Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9105 résultats

Adverse Selection, Liquidity, and Market Breakdown

Document de travail du personnel 2010-32 Koralai Kirabaeva
L'auteure étudie l'interaction entre l'antisélection, le risque de liquidité et les croyances concernant le risque systémique dans la détermination du degré de liquidité du marché, des prix des actifs et du niveau de bien-être. La présence, même faible, d'antisélection sur le marché des actifs peut entraîner l'effondrement des prix de vente, voire la défaillance du marché si elle s'accompagne d'une ruée vers la liquidité, d'une évaluation incorrecte du risque systémique ou d'une incertitude quant à la valeur des actifs. La possibilité de négocier sur la base d'informations privées accroît le bien-être lorsque l'antisélection ne mène pas à la défaillance du marché.
13 décembre 2010

Les perceptions de taux bas accroissent les risques, selon le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney

Des facteurs cycliques et structurels ont entraîné un contexte de bas taux d’intérêt, a mentionné le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, dans un discours où il a passé en revue les implications d’un tel contexte pour la stabilité financière et la croissance économique au Canada et à l’échelle mondiale.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 décembre 2010

Vivre en période prolongée de bas taux d’intérêt

Discours Mark Carney Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La turbulence que traverse l’Europe en ce moment nous rappelle que la crise n’est pas terminée, mais qu’elle vient simplement d’entrer dans une nouvelle phase. Dans un monde submergé par les dettes, l’assainissement du bilan des banques, des ménages et des pays exigera des années.
9 décembre 2010

Revue du système financier - Décembre 2010

Revue du système financier - Décembre 2010

Bien que le système financier mondial continue de se remettre des perturbations sans précédent qui l’ont secoué ces dernières années, les risques qu’il connaisse une rechute demeurent importants. Au cours des semaines qui viennent de s’écouler, les marchés sont devenus nettement plus préoccupés par les difficultés budgétaires aiguës qu’éprouvent certains pays de la zone euro.

RSF - Points saillants - Décembre 2010

8 décembre 2010

La Banque du Canada dévoile les modalités d’une opération de prise en pension à plus d’un jour à des fins de gestion de bilan

Les négociants principaux sont priés de présenter leurs soumissions à la Banque du Canada entre 9 h 15 et 9 h 30 (HE) le jour de l’adjudication. Les résultats de cette opération seront annoncés dans le site Web de la Banque au plus tard à 10 h (HE). Les soumissionnaires retenus devront notifier la Banque du Canada des titres qui seront utilisés dans le cadre de cette opération, au plus tard à 11 h (HE) le jour de l’adjudication.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page