Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9299 résultats

8 décembre 2011

Revue du système financier - Décembre 2011

Dans cette livraison de la Revue du système financier, le Conseil de direction de la Banque du Canada estime que les risques pesant sur la stabilité du système financier canadien sont élevés et qu’ils se sont nettement accrus au cours des six derniers mois, en raison principalement de l’aggravation de la crise de la dette souveraine dans la zone euro et de l’assombrissement des perspectives de croissance de l’économie mondiale.

Erratum : Les valeurs du Graphique 7 illustré à la page 10 ont été représentées incorrectement. Voir version corrigée du Graphique.

Effectiveness of Capital Controls in India: Evidence from the Offshore NDF Market

Document de travail du personnel 2011-29 Michael Hutchison, Gurnain Pasricha, Nirvikar Singh
Les auteurs analysent l’efficacité des restrictions que l’Inde a imposées à la circulation des capitaux internationaux au fil du temps. Pour ce faire, ils examinent, au moyen d’un modèle à seuil SETAR, les écarts de rendement quotidiens sur les marchés des contrats à terme sans livraison physique.
30 novembre 2011

Intervention concertée de banques centrales visant à faire face aux pressions sur les marchés monétaires mondiaux

La Banque du Canada, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale des États-Unis et la Banque nationale suisse ont annoncé aujourd’hui des mesures concertées destinées à accroître leur capacité à fournir des liquidités au système financier mondial.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

The Role of Time-Varying Price Elasticities in Accounting for Volatility Changes in the Crude Oil Market

Document de travail du personnel 2011-28 Christiane Baumeister, Gert Peersman
Depuis 1986, la volatilité du prix réel du pétrole brut a systématiquement augmenté, alors que celle de la production pétrolière s’est atténuée depuis le début des années 1990. Les auteurs se penchent sur les raisons de cette évolution. Ils montrent que celle-ci s’explique vraisemblablement par le fait que les élasticités-prix à court terme de la demande et de l’offre d’or noir ont toutes deux considérablement diminué depuis la deuxième moitié des années 1980.

Portfolio Considerations in Differentiated Product Purchases: An Application to the Japanese Automobile Market

Document de travail du personnel 2011-27 Naoki Wakamori
Les consommateurs acquièrent souvent plusieurs produits différenciés pour les réunir au sein d’un portefeuille. Une telle pratique est susceptible d’influer sur les possibilités de substitution du côté de la demande et, par conséquent, sur les stratégies de prix d’entreprises oligopolistiques.
Aller à la page