Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9269 résultats

12 mars 2012

Favoriser la croissance, atténuer les cycles et les inégalités : le rôle de la stabilité des prix et de la stabilité financière

Discours Tiff Macklem Chambre de commerce Brésil-Canada São Paulo (Brésil)
Le premier sous-gouverneur, Tiff Macklem, traite de la façon dont la stabilité des prix et la stabilité financière contribuent à favoriser la croissance et à atténuer les cycles économiques et les inégalités.

A Note on Central Counterparties in Repo Markets

Document d’analyse du personnel 2012-4 Hajime Tomura
L’auteur introduit une contrepartie centrale dans un modèle du marché des pensions. En l’absence de contrepartie centrale, le modèle admet des équilibres multiples. Dans l’un de ceux-ci, les courtiers en obligations et les investisseurs qui disposent de liquidités se rencontrent sur le marché pour conclure ensemble de gré à gré des opérations de pension.

When Is It Less Costly for Risky Firms to Borrow? Evidence from the Bank Risk- Taking Channel of Monetary Policy

Document de travail du personnel 2012-10 Teodora Paligorova, João Santos
L’étude des politiques de tarification des prêts suivies par les banques américaines ces vingt dernières années tend à accréditer l’hypothèse voulant que la politique monétaire influe sur la prise de risque des institutions financières. Les auteurs montrent en effet que lorsque les taux d’intérêt à court terme sont bas, les marges que les banques appliquent à leurs prêts aux emprunteurs à risque diminuent par rapport à celles imposées aux autres emprunteurs.

Central Bank Communication or the Media’s Interpretation: What Moves Markets?

Document de travail du personnel 2012-9 Scott Hendry
L’étude a pour but d’examiner quel type d’information véhiculée dans les communications de la Banque du Canada, ou les commentaires ultérieurs des marchés, a une incidence significative sur la volatilité ou le niveau des rendements sur le marché des taux d’intérêt à court terme.
Aller à la page