Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9082 résultats

A Review of the Bank of Canada’s Support of Key Financial Markets During the COVID-19 Crisis

Document d’analyse du personnel 2023-9 Joshua Fernandes, Michael Mueller
La pandémie de COVID-19 a exercé des tensions sans précédent sur le système financier mondial. Nous décrivons la manière dont la Banque du Canada a réagi à la détérioration rapide de la liquidité des principaux marchés canadiens des titres à revenu fixe.
25 avril 2023

Passage du taux CDOR au taux CORRA : le marché canadien des produits dérivés atteint un jalon important

Pendant deux semaines consécutives, la majeure partie du volume notionnel (pondéré selon l’échéance) des opérations sur dérivés de taux d’intérêt en dollars canadiens qui ont été compensées étaient basées sur le taux CORRA plutôt que le taux CDOR.
24 avril 2023

Communication par la Banque du Canada des risques liés aux changements climatiques pour 2022

Ce rapport expose les éléments qui composent sa stratégie en matière de changements climatiques et précise comment elle entend gérer cet enjeu de manière globale à l’interne, conformément aux recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques du Conseil de stabilité financière.
24 avril 2023

Rapport annuel 2022

Le Rapport annuel rend compte des activités et des réalisations de la Banque en 2022 et comprend les états financiers ainsi qu’un message du gouverneur, Tiff Macklem.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel

Pricing Indefinitely Lived Assets: Experimental Evidence

Document de travail du personnel 2023-25 John Duffy, Janet Hua Jiang, Huan Xie
Nous étudions la négociation d’un actif exposé au risque de défaillance. Le prix négocié de l’actif s’établit, en moyenne, à 40 % environ de la valeur totale attendue des versements de dividendes. Nous cherchons à savoir quels modèles économiques pourraient expliquer ce faible prix négocié.
Aller à la page