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5 février 2020

Il nous revient à tous d’assurer la prospérité

Sommaire du discours Carolyn A. Wilkins Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, explique que le Canada est en bonne posture pour prospérer et éviter un ralentissement prolongé, à condition de prendre les mesures nécessaires.
5 février 2020

Les taux neutres : une fatalité pour l’économie?

Discours Carolyn A. Wilkins Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, parle des moyens de surmonter les écueils d’une faible croissance et présente les types de politiques qui aideraient à assurer la prospérité à long terme.
12 décembre 2019

Le plan de 2020 de la Banque du Canada

Sommaire du discours Stephen S. Poloz Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Lors de son traditionnel discours de fin d’année, le gouverneur, Stephen S. Poloz, a présenté quelques-unes des forces de long terme qui touchent l’économie canadienne et l’économie mondiale, et qui façonneront le travail de la Banque en 2020.
12 décembre 2019

Les grands défis à venir et la Vision 2020 de la Banque

Discours Stephen S. Poloz Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur, Stephen S. Poloz, explique comment les forces qui ont un effet à long terme sur l’économie mondiale détermineront le programme de la Banque du Canada en 2020 et au-delà.

Changing Fortunes: Long-Termism—G-Zero, Artificial Intelligence and Debt

Document d’analyse du personnel 2019-12 Stephen S. Poloz

La présente étude traite de trois forces de long terme qui agissent sur l’économie mondiale, ainsi que de leurs conséquences pour les entreprises et les décideurs.

Trade Flows and Exchange Rates: Importers, Exporters and Products

Document de travail du personnel 2019-41 Michael Devereux, Wei Dong, Ben Tomlin
À partir de données fortement désagrégées relatives aux transactions commerciales, nous rendons compte de l’importance d’établir de nouvelles relations entre les partenaires commerciaux à l’échelle des entreprises et d’ajouter des produits dans le cadre des relations existantes comme moteurs des flux commerciaux agrégés.

No Double Standards: Quantifying the Impact of Standard Harmonization on Trade

Document de travail du personnel 2019-36 Julia Schmidt, Walter Steingress
Les normes de produits sont omniprésentes dans les sociétés industrialisées. Bien que la normalisation puisse être bénéfique pour les producteurs nationaux, les normes de produits divergentes entre pays ont été classées comme un obstacle majeur au commerce international. Le présent document quantifie l’effet de l’harmonisation des normes sur les flux commerciaux et caractérise l’ampleur des changements qu’elle entraîne sur la structure des coûts et de la demande d’exportations.

Exchange Rates, Retailers, and Importing: Theory and Firm-Level Evidence

Document de travail du personnel 2019-34 Alex Chernoff, Patrick Alexander
Nous élaborons un modèle qui simule les importations d’un groupe hétérogène d’entreprises et les achats transfrontaliers de particuliers. Comme les hausses du taux de change font à la fois baisser le coût des biens importés et augmenter les achats transfrontaliers, leur incidence nette sur les prix et les ventes de détail agrégés est ambiguë.

How Oil Supply Shocks Affect the Global Economy: Evidence from Local Projections

Document d’analyse du personnel 2019-6 Olivier Gervais
Nous fournissons des résultats empiriques sur l’incidence de chocs d’offre de pétrole sur les agrégats macroéconomiques mondiaux. Pour ce faire, nous employons un modèle structurel standard de détermination des prix du pétrole provenant de la littérature, et nous en isolons les chocs d’offre de pétrole.

Outlook for Electric Vehicles and Implications for the Oil Market

Note analytique du personnel 2019-19 Étienne Latulippe, Kun Mo
Le marché des véhicules électriques (VE) est en forte croissance, et grâce aux subventions et aux avancées technologiques, la part de marché de ces véhicules devrait encore augmenter au cours de la prochaine décennie. Dans son scénario de référence, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que le nombre de VE utilisés passera de 4 millions en 2018 à 120 millions en 2030, soit de 0,3 % à plus de 7 % du parc automobile mondial.
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