Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

98 résultats

14 septembre 2017

Enjeux touchant les cadres de conduite de la politique monétaire : vers le renouvellement de la cible d’inflation en 2021

La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, passe en revue les thèmes importants débattus par les participants de l’atelier « Enjeux touchant les cadres de conduite de la politique monétaire : vers le renouvellement de la cible d’inflation en 2021 ».
18 janvier 2017

Rapport sur la politique monétaire – Déclaration préliminaire à la conférence de presse

Le gouverneur, Stephen S. Poloz, traite des principaux enjeux liés aux délibérations du Conseil de direction entourant la décision relative au taux directeur et le Rapport sur la politique monétaire.
4 juin 2016

Dosage des politiques monétaire et budgétaire et stabilité financière : le moyen terme est encore le message

Conférence Stephen S. Poloz Association canadienne d’économique Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Stephen S. Poloz traite du dosage des politiques monétaire et budgétaire au sein d’une économie, et de ses implications pour les niveaux d’endettement et pour la stabilité financière à moyen terme.

Dosage des politiques monétaire et budgétaire et stabilité financière : le moyen terme est encore le message

Document d’analyse du personnel 2016-13 Stephen S. Poloz
Dans le cadre de la conférence commémorative Doug Purvis, le gouverneur Stephen S. Poloz montre comment le fait de modifier le dosage des politiques monétaire et budgétaire peut donner lieu aux mêmes résultats au chapitre de la croissance et de l’inflation, mais entraîner des résultats différents quant au niveau d’endettement des secteurs public et privé, ce qui peut se répercuter sur la stabilité financière.

Monetary Commitment and the Level of Public Debt

Document de travail du personnel 2016-3 Stefano Gnocchi, Luisa Lambertini
Nous analysons les interactions entre une politique monétaire à laquelle l’autorité responsable n’entend pas déroger et une politique budgétaire discrétionnaire, à l’aide d’un modèle caractérisé par l’existence d’une dette publique, des dépenses publiques endogènes, des distorsions fiscales et des rigidités nominales.

Risk Sharing in the Presence of a Public Good

Document de travail du personnel 2015-27 Josef Schroth
Dans cette étude, l’auteur examine une économie où les agents peuvent dépenser des ressources pour consommer un bien privé et financer un bien public. L’information au sujet de la préférence relative des agents à l’égard de la consommation de biens privés ou de biens publics est asymétrique.

Global Inflation Dynamics in the Post-Crisis Period: What Explains the Twin Puzzle?

Document de travail du personnel 2014-36 Christian Friedrich
La dynamique de l’inflation au sein des pays avancés a donné lieu à deux énigmes, qui se sont succédé après la crise financière mondiale. La première apparaît au moment où, de 2009 à 2011, les taux d’inflation étaient systématiquement plus élevés que prévu tandis que le niveau des capacités excédentaires atteignait, de mémoire récente, un sommet.

Housework and Fiscal Expansions

Document de travail du personnel 2014-34 Daniela Hauser, Evi Pappa, Stefano Gnocchi
Nous construisons un modèle de cycle économique standard auquel nous intégrons les travaux ménagers, et que nous étalonnons en fonction de données sur l’emploi du temps, afin d’assujettir aux données la complémentarité entre la consommation et les heures travaillées et d’établir le lien entre le degré de cette complémentarité et la taille des multiplicateurs budgétaires.

Analyzing Fiscal Sustainability

Document de travail du personnel 2013-27 Eric M. Leeper, Huixin Bi
Les auteurs étudient les implications de la politique budgétaire pour le risque souverain au moyen d’un modèle qui détermine la limite budgétaire d’un pays, c’est-à-dire le point à partir duquel il n’est plus possible, pour des raisons économiques ou politiques, de stabiliser la dette publique en rajustant les impôts et les dépenses.
Aller à la page