Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

87 résultats

Time-Varying Crash Risk: The Role of Stock Market Liquidity

Document de travail du personnel 2016-35 Peter Christoffersen, Bruno Feunou, Yoontae Jeon, Chayawat Ornthanalai
Nous estimons un modèle en temps continu à volatilité stochastique et à probabilité dynamique de krach appliqué à l’indice S&P 500. D’après nos conclusions, l’illiquidité du marché supplante les autres facteurs lorsqu’il s’agit d’expliquer le risque d’effondrement boursier.

Global Macro Risks in Currency Excess Returns

Document de travail du personnel 2016-32 Kimberly Berg, Nelson C. Mark
Nous analysons un échantillon de portefeuilles en nous intéressant à la variation des suppléments de rendement dégagés sur des opérations de portage qui est observée quand est prise en compte l’exposition aux facteurs de risque macroéconomique à l’échelle internationale.

Tractable Term Structure Models

Document de travail du personnel 2015-46 Bruno Feunou, Jean-Sébastien Fontaine, Anh Le, Christian Lundblad
Nous présentons un nouveau cadre qui facilite la modélisation de la structure par terme des taux d’intérêt en tenant compte à la fois des taux d’intérêt positifs et des dynamiques flexibles associées aux séries chronologiques.

Option Valuation with Observable Volatility and Jump Dynamics

Document de travail du personnel 2015-39 Peter Christoffersen, Bruno Feunou, Yoontae Jeon
Dans des conditions très générales, la variation quadratique totale d’un processus de diffusion à sauts peut se diviser entre la volatilité de la diffusion et la variation des sauts. Ce résultat permet de construire un nouveau modèle d’évaluation des options où la volatilité et l’intensité des sauts du prix de l’actif sous-jacent varient.

Downside Variance Risk Premium

Document de travail du personnel 2015-36 Bruno Feunou, Mohammad R. Jahan-Parvar, Cédric Okou
Nous décomposons la prime de risque de la variance en primes de risque à la hausse et à la baisse. Ces composantes reflètent la rémunération, par le marché, des risques liés aux variations de la « bonne » et de la « mauvaise » incertitude. La différence entre les deux représente une mesure de la prime de risque d’asymétrie, laquelle rend compte de l’asymétrie des opinions au sujet des risques favorables ou défavorables.

On the Welfare Cost of Rare Housing Disasters

Document de travail du personnel 2015-26 Shaofeng Xu
L’étude chiffre la perte de bien-être causée par les fortes chutes de prix des logements (phénomène rare des catastrophes sur le marché du logement). L’étude s’appuie sur un modèle d’équilibre général à générations imbriquées avec préférences récursives et chocs créés par l’effondrement des prix des logements.

Testing for the Diffusion Matrix in a Continuous-Time Markov Process Model with Applications to the Term Structure of Interest Rates

Document de travail du personnel 2015-17 Fuchun Li
L’auteur propose un test permettant de vérifier la validité de la spécification paramétrique des différentes composantes de la matrice de distribution d’un processus de distribution à d dimensions. À cette fin, il construit d(d-1)/2 statistiques de test pour les composantes hors-diagonale, et d statistiques pour les composantes de la diagonale principale.
5 mai 2015

Des marchés liquides pour une économie solide

Discours Carolyn A. Wilkins Chambre de commerce du Montréal métropolitain Montréal (Québec)
La première sous-gouverneure Wilkins traite de la liquidité de financement et de marché, et annonce la tenue de consultations sur les cadres de référence de la Banque en ce qui a trait aux opérations sur les marchés et à l’aide d’urgence.

Household Stockholding Behavior During the Great Financial Crisis

Document de travail du personnel 2015-15 Jie Zhou
À partir des données de panel de l’étude sur la dynamique des revenus (Panel Study of Income Dynamics), nous nous intéressons à la participation des ménages au marché boursier et à leur comportement transactionnel de 2007 à 2009, période où les marchés boursiers ont subi une baisse marquée.
Aller à la page