Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

Securitization under Asymmetric Information over the Business Cycle

Document de travail du personnel 2015-9 Martin Kuncl
L’auteur étudie l’efficience de la titrisation comme moyen d’intermédiation financière à l’aide d’un modèle où sont formalisés des projets d’investissement hétérogènes et l’asymétrie de l’information sur la qualité des actifs titrisés. Il montre qu’en conservant une partie du risque, l’émetteur des actifs titrisés signale de manière crédible leur qualité.

Martin Kuncl

Martin Kuncl est chercheur principal au département des Analyses de l’économie canadienne de la Banque du Canada.

What Drives Bank-Intermediated Trade Finance? Evidence from Cross-Country Analysis

Document de travail du personnel 2015-8 Jose Maria Serena, Garima Vasishtha
Les travaux empiriques portant sur les causes sous-jacentes des perturbations récentes du financement du commerce international par intermédiation bancaire ont été limités par l’insuffisance de données factuelles. Dans cette étude, on analyse, au moyen d’un nouvel ensemble de données sur le secteur bancaire de dix pays, les principaux déterminants du financement bancaire du commerce international.

Information, Risk Sharing and Incentives in Agency Problems

Document de travail du personnel 2015-7 Jia Xie
L’auteur se penche sur l’utilisation de l’information à des fins d’incitation et de partage des risques pour résoudre les problèmes d’agence. Lorsque le mandant est neutre à l’égard du risque ou que le résultat de l’action du mandataire est « contractualisable », le partage des risques est superflu ou ses modalités sont entièrement établies par un contrat ayant pour objet ce résultat.
10 février 2015

Selon la première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins, l’économie dispose d’une marge pour croître

L’économie canadienne dispose encore d’une marge pour croître, et la chute brutale des prix du pétrole est un contretemps, a déclaré aujourd’hui à Ottawa la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Carolyn Wilkins, en ajoutant que la politique monétaire facilitera les ajustements nécessaires. Comme l’a expliqué Mme Wilkins, lorsque la Banque évalue les pressions inflationnistes […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
10 février 2015

L’importance de l’écart du facteur travail

Discours Carolyn A. Wilkins Ottawa Economics Association Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins, traite de l’état du marché du travail, de l’incidence de la baisse des prix du pétrole sur les perspectives d’évolution de l’économie canadienne ainsi que de leur importance pour la conduite de la politique monétaire.
Aller à la page