Changez de thème
Changez de thème
IMPORTANT : Les travaux de maintenance prévus sont en cours
Il se peut que certaines pages Web, données statistiques et autres informations manquent ou s’affichent incorrectement. Nous sommes désolés de ce contretemps.

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9127 résultats

9 janvier 2015

Actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada - Possibilité de rehausser (pour une période temporaire et dans des circonstances exceptionnelles) le plafond applicable aux portefeuilles de prêts non hypothécaires

La Banque du Canada continuera, dans des circonstances exceptionnelles, de permettre aux participants au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) de demander le rehaussement, le jour même, du plafond applicable aux portefeuilles de prêts non hypothécaires, lequel est fixé à 20 % de la valeur totale de la garantie.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
9 janvier 2015

Ancienne liste des actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada – du 9 janvier 2015 au 30 mars 2018

Dans le cadre de son mécanisme permanent d’octroi de liquidités, la Banque du Canada prête des fonds aux institutions qui participent directement au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV).

Demographics and the Demand for Currency

Document de travail du personnel 2014-59 Geoffrey R. Dunbar
L’auteur s’appuie sur une expérience naturelle offerte par les fêtes de Pâques (dans le calendrier grégorien) pour analyser les effets de l’évolution démographique sur la demande de numéraire à partir des données fournies par le Système de distribution des billets de banque de la Banque du Canada.

Addressing Household Indebtedness: Monetary, Fiscal or Macroprudential Policy?

Document de travail du personnel 2014-58 Sami Alpanda, Sarah Zubairy
Dans cette étude, les auteurs construisent un modèle d’équilibre général dynamique et stochastique intégrant le logement et la dette des ménages, et comparent l’efficacité de diverses mesures (politique monétaire, fiscalité relative au logement et réglementation macroprudentielle) pour réduire l’endettement des ménages.
Aller à la page