Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9325 résultats

13 novembre 2015

École de gestion Rotman et École Munk des affaires internationales - Discours (Audio)

L’innovation, à la manière des banques centrales - La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn Wilkins, prononce un discours à l’École de gestion Rotman et l’École Munk des affaires internationales (Université de Toronto). (8 h 5 (HE) approx.)

13 novembre 2015

École de gestion Rotman et École Munk des affaires internationales - Discours (Vidéo)

L’innovation, à la manière des banques centrales - La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn Wilkins, prononce un discours à l’École de gestion Rotman et l’École Munk des affaires internationales (Université de Toronto). (8 h 5 (HE) approx.)

13 novembre 2015

La Banque du Canada place l’innovation au centre de son plan stratégique, indique la première sous-gouverneure Wilkins

La Banque du Canada met la pensée novatrice au cœur de sa stratégie institutionnelle grâce à un programme de recherche ambitieux et à des projets visant à engager un dialogue avec des gens de l’extérieur de l’institution, a affirmé la première sous-gouverneure Carolyn Wilkins aujourd’hui. « Même si nous avons confiance en nos façons de faire […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 novembre 2015

L’innovation, à la manière des banques centrales

Discours Carolyn A. Wilkins École de gestion Rotman et École Munk des affaires internationales Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure Wilkins traite de la manière dont la Banque relève les défis stratégiques les plus importants auxquels les banques centrales sont actuellement confrontées et examine dans quelle mesure la pensée novatrice est essentielle au succès de l’institution.

Forward Guidance at the Effective Lower Bound: International Experience

Document d’analyse du personnel 2015-15 Karyne B. Charbonneau, Lori Rennison
Les indications prospectives font partie des instruments de politique monétaire qu’une banque centrale peut mettre en place si elle souhaite procéder à un nouvel assouplissement de la politique monétaire dans un contexte où le taux directeur se situe à sa valeur plancher. Leur utilisation s’est généralisée durant et après la crise financière mondiale.

Quantitative Easing as a Policy Tool Under the Effective Lower Bound

Document d’analyse du personnel 2015-14 Abeer Reza, Eric Santor, Lena Suchanek
Cet article fait la synthèse des résultats des mesures d’assouplissement quantitatif adoptées à l’échelle internationale alors que l’instrument traditionnel de la politique monétaire, le taux directeur, était contraint par sa valeur plancher effective. Un vaste corpus d’études tend à montrer que le grossissement du bilan des banques centrales par l’achat massif d’actifs peut fournir une impulsion monétaire efficace dans un contexte où les taux sont à leur valeur plancher.

Foreign Flows and Their Effects on Government of Canada Yields

Note analytique du personnel 2015-1 Bruno Feunou, Jean-Sébastien Fontaine, James Kyeong, Jesus Sierra
Les flux d’investissements étrangers dans les obligations du gouvernement du Canada ont fortement augmenté depuis la crise financière. D’après notre analyse empirique, entre 2009 et 2012, les flux de capitaux étrangers, qui se chiffraient à 150 milliards de dollars, ont eu pour effet d’abaisser de 100 points de base le taux de rendement des obligations du gouvernement du Canada à dix ans.

James Kyeong

James Kyeong est un économiste au sein du département des Marchés Financiers à la Banque du Canada.
Département(s) : Marchés financiers

Harriet Jackson

Harriet Jackson a été nommée conseillère et chef du Bureau de la première sous-gouverneure, entrant en fonction le 25 mars 2024.
Département(s) : Haute Direction

Monetary Policy and Financial Stability: Cross-Country Evidence

Document de travail du personnel 2015-41 Christian Friedrich, Kristina Hess, Rose Cunningham
L’atteinte des objectifs des banques centrales en matière de stabilité des prix peut présenter des défis lorsque des risques pèsent sur la stabilité financière. Les banques centrales gèrent toutefois très différemment les unes des autres les arbitrages potentiels qui découlent de ces deux pôles.
Aller à la page