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Examining Full Collateral Coverage in Canada’s Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2015-29 Lana Embree, Varya Taylor
Le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) est le principal système interbancaire de virement électronique de fonds du Canada. Il est utilisé quotidiennement par les institutions financières pour transmettre des milliers de paiements dont la valeur s’élève à plusieurs milliards de dollars.

Joel Wagner

Joel Wagner est économiste-expert dans la Section de la modélisation au département des Analyses de l’économie canadienne (AEC) de la Banque du Canada.
27 juillet 2015

La Banque du Canada publie le calendrier de 2016 des annonces du taux directeur et des livraisons du Rapport sur la politique monétaire

La Banque du Canada a publié aujourd’hui le calendrier de 2016 des annonces du taux directeur et des livraisons trimestrielles du Rapport sur la politique monétaire et, par la même occasion, a confirmé les dates des annonces prévues pour le reste de l’année courante.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Revisiting National Border Effects in Foreign Trade in Goods of Canadian Provinces

Document de travail du personnel 2015-28 Farrukh Suvankulov
Un important corpus de travaux empiriques fait ressortir la présence d’effets frontière considérables qui ont influé sur le commerce extérieur des provinces canadiennes tout au long des années 1980 et 1990. Dans la présente étude, l’auteur réexamine l’analyse de ces effets, et en élargit la portée, en estimant, à partir de données plus récentes (2001-2010), les effets frontière dans le cas des échanges avec des États américains ainsi qu’avec des pays de l’Union européenne (EU) et du G20.

Farrukh Suvankulov

Farrukh Suvankulov est économiste principal au département des Analyses de l’économie canadienne de la Banque du Canada.

Risk Sharing in the Presence of a Public Good

Document de travail du personnel 2015-27 Josef Schroth
Dans cette étude, l’auteur examine une économie où les agents peuvent dépenser des ressources pour consommer un bien privé et financer un bien public. L’information au sujet de la préférence relative des agents à l’égard de la consommation de biens privés ou de biens publics est asymétrique.
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