Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9269 résultats

24 février 2016

Chambre de commerce de Guelph - Discours (Audio)

Dégager les liens entre l’endettement élevé des ménages et le risque pour la stabilité financière - Le sous-gouverneur à la Banque du Canada, M. Lawrence Schembri, prononce un discours à la Chambre de commerce de Guelph. (12 h 50 (HE) approx.)

24 février 2016

Dégager les liens entre l’endettement élevé des ménages et le risque pour la stabilité financière

Discours Lawrence L. Schembri Chambre de commerce de Guelph Guelph (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri se penche sur l’endettement des ménages, le risque qu’il fait peser sur la stabilité financière et le rôle de la Banque du Canada.

Sylvain Leduc

Sylvain Leduc a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada, cette nomination prenant effet en mai 2016. À ce titre, il sera chargé, de concert avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Leduc partagera la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

To Share or Not to Share? Uncovered Losses in a Derivatives Clearinghouse

Document de travail du personnel 2016-4 Radoslav Raykov
L’étude analyse l’incidence qu’exerce la répartition des pertes résiduelles sur le volume de transactions et le bien-être des participants d’une contrepartie centrale. Deux mécanismes de répartition des pertes sont comparés, soit l’application de décotes aux plus-values sur marge de variation et les appels de fonds.

Monetary Commitment and the Level of Public Debt

Document de travail du personnel 2016-3 Stefano Gnocchi, Luisa Lambertini
Nous analysons les interactions entre une politique monétaire à laquelle l’autorité responsable n’entend pas déroger et une politique budgétaire discrétionnaire, à l’aide d’un modèle caractérisé par l’existence d’une dette publique, des dépenses publiques endogènes, des distorsions fiscales et des rigidités nominales.
Aller à la page