Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9270 résultats

3 juin 2016

Indications concernant les normes de la Banque du Canada en matière de gestion des risques pour les infrastructures de marchés financiers d’importance systémique

La Banque du Canada publie aujourd’hui la version définitive des indications supplémentaires concernant ses normes de gestion des risques pour les infrastructures de marchés financiers (IMF) d’importance systémique. Cette publication fait suite à une série de consultations publiques.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
3 juin 2016

Conférence Purvis de l’ACE - Conférence de presse (Audio)

Dosage des politiques monétaire et budgétaire et stabilité financière : le moyen terme est encore le message - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce la conférence Purvis de l’Association canadienne d’économique (14 h 15 (HE) approx.)

Barbara Sadaba

Barbara Sadaba est analyste principale au département des Analyses de l’économie internationale de la Banque du Canada.

On the Nexus of Monetary Policy and Financial Stability: Is the Financial System More Resilient?

Document d’analyse du personnel 2016-12 Patricia Palhau Mora, Michael Januska
La politique monétaire et la stabilité financière sont étroitement liées, et la résilience du système financier est un aspect important de cette relation. Le système financier est-il devenu plus résilient à l’issue du programme de réforme de la réglementation financière mis en place par le G20 après la crise? Le propos de cette étude est de répondre à cette question.

The Impact of Bankruptcy Reform on Insolvency Choice and Consumer Credit

Document de travail du personnel 2016-26 Jason Allen, Kiana Basiri
Nous analysons les effets des modifications apportées à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité en 2009 sur les décisions d’insolvabilité. Les changements de règles font sortir les débiteurs des propositions de la Section I et les dirigent vers les propositions concordataires plus efficientes de la Section II.
Aller à la page