Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9286 résultats

Andreas Uthemann

Andreas Uthemann est chercheur principal au département des Marchés financiers de la Banque du Canada.
2 janvier 2025

Conseil de direction et cadres supérieurs de la Banque

Le Conseil de direction constitue l'organe de décision chargé des politiques de la Banque. Il est composé du gouverneur, du premier sous-gouverneur et des quatre sous-gouverneurs. Il est responsable de la conduite de la politique monétaire, des décisions visant à favoriser la solidité et la stabilité du système financier et de l'orientation stratégique de la Banque.

Scott Hendry

Scott Hendry a été nommé directeur spécial principal, Technologies financières, au département des Opérations bancaires et des paiements (OBP) en juin 2016. Dans le cadre de ses fonctions, il supervise les efforts de la Banque en vue de surveiller les nouveautés technologiques touchant le secteur financier ainsi que leurs répercussions, et de mener des recherches en la matière.

Interaction of Macroprudential and Monetary Policies: Practice Ahead of Theory

Document d’analyse du personnel 2024-18 Thibaut Duprey, Yaz Terajima, Jing Yang
Nous nous appuyons sur l’expérience du Canada pour examiner comment les politiques monétaire et macroprudentielle interagissent et peuvent se compléter pour atteindre leurs objectifs respectifs en matière de stabilité des prix et de stabilité financière.
20 décembre 2024

Notre prochain billet de 5 $

La prochaine personnalité canadienne mise à l’honneur sur un billet
Le 16 décembre 2024, le gouvernement du Canada a annoncé que Terry Fox figurera sur le nouveau billet de 5 $.

CBDC in the Market for Payments at the Point of Sale: Equilibrium Impact and Incumbent Responses

Document de travail du personnel 2024-52 Walter Engert, Oleksandr Shcherbakov, André Stenzel
Nous simulons l’introduction d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) et en étudions l’adoption par les consommateurs, l’acceptation auprès des commerçants et l’usage aux points de vente. Des frictions modestes à l’adoption entravent sensiblement la progression de la MNBC sur le marché des paiements dans les trois dimensions à l’étude. Pour les autres modes de paiement déjà en place, un retour aux parts de marché observées avant l’entrée de la MNBC nécessite des réponses d’ampleur modérée ou limitée qui réduisent d’ailleurs l’effet de la MNBC.
Aller à la page