Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

14 septembre 2016

La croissance mondiale lente présente des risques pour la stabilité financière, selon la première sous-gouverneure Wilkins

La diminution du potentiel de croissance de l’économie mondiale, ainsi que la baisse des taux d’intérêt dont elle s’accompagne, présente des risques pour la stabilité financière, a déclaré aujourd’hui la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Carolyn Wilkins. Ces risques peuvent être atténués grâce aux efforts délibérés du secteur privé et des décideurs publics.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
14 septembre 2016

La stabilité financière en contexte de persistance de taux d’intérêt bas et de croissance lente

Discours Carolyn A. Wilkins City Lecture de l’Official Monetary and Financial Institutions Forum Londres (Royaume-Uni)
La première sous-gouverneure Carolyn Wilkins traite des risques pour la stabilité financière associés à une croissance lente et à des taux d’intérêt bas, et explore des stratégies pour les atténuer.

Elise Martin

Elise Martin est économiste au département des Analyses de l’économie internationale.

Household Risk Assessment Model

Rapport technique n° 106 Brian Peterson, Tom Roberts
La dette des ménages peut constituer une importante source de vulnérabilité pour le système financier. Le présent rapport technique se propose de décrire le modèle d’évaluation des risques dans le secteur des ménages (modèle HRAM) conçu par la Banque du Canada pour tester, au niveau microéconomique, la capacité de résistance des bilans des ménages.

Using Speed and Credit Limits to Address the Procyclicality of Initial Margin at Central Counterparties

Document d’analyse du personnel 2016-18 Nikil Chande, Nicholas Labelle
Dans cette étude, les auteurs proposent un modèle pragmatique pour atténuer la procyclicité des marges initiales prescrites par les contreparties centrales, même en périodes de tensions excessives. Le modèle permet aux contreparties centrales de limiter la vitesse d’augmentation des marges résultant de brusques poussées de la volatilité du marché.
8 septembre 2016

Consultations sur la Stratégie de gestion de la dette – 2017-2018

Le ministère des Finances et la Banque du Canada sollicitent l’avis des distributeurs de titres d’État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur des questions liées à la conception et à la conduite du programme d’emprunt du gouvernement du Canada sur le marché intérieur pour 2017-2018 et au-delà.  Les consultations menées régulièrement auprès des participants au marché font partie intégrante du processus de gestion de la dette et sont d’une grande utilité.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Alex Chernoff

Alex Chernoff est chercheur principal au département des Analyses de l’économie canadienne.
Aller à la page