Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9106 résultats

How Fast Can China Grow? The Middle Kingdom’s Prospects to 2030

Document de travail du personnel 2016-15 Jeannine Bailliu, Mark Kruger, Argyn Toktamyssov, Wheaton Welbourn
Compte tenu de la taille de l’économie chinoise et de l’importance de celle-ci pour les marchés mondiaux des produits de base, il est pertinent de s’interroger sur le rythme de croissance potentiel de cette économie à moyen terme. Nous nous prêtons à l’exercice en étudiant l’évolution de l’offre dans le temps au sein de l’économie chinoise et en anticipant la progression de cette dernière dans les 15 années à venir.

Argyn Toktamyssov

Argyn Toktamyssov est analyste des prévisions au département des Analyses de l’économie internationale de la Banque du Canada.

Patrick Alexander

Patrick Alexander est économiste principal au département des Analyses de l'économie internationale de la Banque du Canada.
4 avril 2016

La Banque du Canada annonce la composition du comité consultatif sur la conception du billet de 2018

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen S. Poloz, et la première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins, ont annoncé aujourd’hui la composition du comité consultatif indépendant qui établira la liste restreinte de Canadiennes emblématiques du pays aptes à figurer sur le premier billet de la prochaine série.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués Sujet(s) : Billets de banque
4 avril 2016

École publique Roberta Bondar – Activité (Vidéo)

Le gouverneur et la première sous-gouverneure rencontrent les élèves de l’école publique Roberta Bondar et de l’école élémentaire publique Gabrielle-Roy pour discuter de la consultation publique entourant le choix de la Canadienne qui figurera sur un billet de banque. (10 h (HE) approx.)
1er avril 2016

Enquête sur les perspectives des entreprises - Printemps 2016

D’après les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises menée au printemps, la confiance des firmes s’est améliorée, mais reste faible dans l’ensemble. L’impulsion positive provenant de la demande étrangère soutenue continue d’être largement contrebalancée par le ralentissement durable et les effets d’entraînement découlant du choc des prix du pétrole.
Aller à la page