Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9327 résultats

1er novembre 2016

Adjudications de titres du gouvernement

La dette intérieure de l'État se compose principalement des titres du gouvernement en circulation, comme les bons du Trésor et les obligations négociables. La Banque vend les titres dans le cadre d'adjudications à des distributeurs et à des courtiers du marché financier.

Fragility of Resale Markets for Securitized Assets and Policy of Asset Purchases

Document de travail du personnel 2016-46 Martin Kuncl
Les marchés des actifs titrisés ont été marqués par un degré élevé de liquidité avant la récente crise financière et par un assèchement soudain de la liquidité au déclenchement de la crise. Un modèle d’équilibre général intégrant des possibilités d’investissement hétérogènes et une diffusion imparfaite de l’information prévoit un degré d’antisélection restreint dans les marchés de la revente d’actifs titrisés en périodes de forte expansion ou de légère récession, en raison des garanties fondées sur la réputation des initiateurs de ces actifs.
24 octobre 2016

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario)
Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. La première sous-gouverneure Wilkins et moi sommes heureux d’être ici parmi vous aujourd’hui. Nous avons l’habitude de nous présenter devant votre comité deux fois par année pour discuter du Rapport sur la politique monétaire (RPM). Nous avons publié la plus récente livraison du Rapport la semaine dernière […]
24 octobre 2016

Déclaration commune du gouvernement du Canada et de la Banque du Canada concernant le renouvellement de la cible de maîtrise de l’inflation

Le gouvernement du Canada et la Banque du Canada ont convenu que la cible d’inflation continuera d’être définie en fonction du taux d’augmentation sur douze mois de l’IPC global, qu’elle demeurera fixée à 2 %, soit le point médian d’une fourchette de maîtrise de l’inflation qui va de 1 à 3 %, et que la nouvelle entente portera également sur une période de cinq ans, qui prendra fin le 31 décembre 2021.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page