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Decomposing Systemic Risk: The Roles of Contagion and Common Exposures

Document de travail du personnel 2024-19 Grzegorz Halaj, Ruben Hipp
Nous examinons les risques systémiques dans le secteur bancaire canadien en les décomposant selon trois canaux de contribution : la contagion, les expositions communes et les risques idiosyncrasiques. À l’aide d’un modèle structurel, nous analysons la façon dont les relations interbancaires et les conditions du marché contribuent au risque systémique, ce qui nous permet ainsi d’offrir de nouvelles perspectives sur la stabilité financière.

Enquête sur les entreprises autochtones : un aperçu des salaires, des prix et du financement dans le secteur des entreprises autochtones au Canada

Document d’analyse du personnel 2024-4 Calista Cheung, James Fudurich, Janki Shah, Farrukh Suvankulov
Quelles sont les sources de financement privilégiées par les entreprises autochtones au Canada? Et quelles sont leurs attentes à l’égard des prix, des salaires et de l’inflation? Nous constatons que, pour se financer, les entreprises appartenant à des Autochtones comptent beaucoup moins sur les institutions financières que les entreprises non autochtones. Nous notons aussi qu’elles ont des attentes plus élevées à l’égard de l’inflation, et plus faibles à l’égard de la croissance des salaires.

Jean Garry Junior Roc

Jean Garry Junior Roc est économiste au sein du département des Analyses de l’économie canadienne.

Fire Sales and Liquidity Requirements

Document de travail du personnel 2024-18 Yuteng Cheng, Roberto Robatto
Nous étudions les exigences de liquidité dans un cadre de ventes en catastrophe (ou « liquidations ») d’actifs. Ce cadre intègre trois mécanismes communs d’établissement des prix et peut produire les mêmes variables observables avec chacun de ces mécanismes. Si nous ne tenons pas compte des considérations liées au partage des risques, l’équilibre est efficace (au sens de Pareto) quand les prix sont déterminés par la liquidité disponible sur le marché; une exigence de liquidité est optimale lorsque les actifs sont vendus à des acheteurs qui en feront une utilisation sous-efficace; et un plafond de liquidité (c’est-à-dire un plafond sur les actifs liquides) est optimal en présence d’antisélection.
16 mai 2024

Passage au règlement le jour suivant (T+1) pour les adjudications de titres du gouvernement du Canada

Le 3 juin 2024, toutes les adjudications du gouvernement du Canada pour les bons du Trésor, les obligations et les rachats d’obligations aux fins de gestion de la trésorerie passeront au règlement le jour suivant (T+1). Ce changement fera suite à la transition vers T+1 du marché secondaire canadien, qui devrait avoir lieu le lundi 27 mai 2024.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
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