Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9270 résultats

28 novembre 2016

Institut C.D. Howe - Conférence de presse (Diffusions)

Le rôle des services dans l’économie du Canada - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce la conférence annuelle des bienfaiteurs organisée par l’Institut C.D. Howe (21 h (HE) approx.)

28 novembre 2016

Institut C.D. Howe - Discours (Diffusions)

Le rôle des services dans l’économie du Canada - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce la conférence annuelle des bienfaiteurs organisée par l’Institut C.D. Howe (20 h (HE) approx.)

28 novembre 2016

La croissance dans le secteur des services aide l’économie du Canada à renouer avec son plein potentiel, selon le gouverneur Poloz

La montée en puissance du secteur des services au sein de l’économie canadienne est un processus naturel qui débouche sur la création d’emplois de haute qualité et favorise le retour à une croissance économique soutenue, a déclaré aujourd’hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
28 novembre 2016

De coupeurs de bois à spécialistes des TI : l’expansion de l’économie des services du Canada

Conférence Stephen S. Poloz Institut C.D. Howe Toronto (Ontario)
Le gouverneur Stephen S. Poloz examine comment la croissance dans le secteur des services au Canada débouche sur la création d’emplois bien rémunérés et contribue à achever la reprise économique.

Capital Flows to Developing Countries: Is There an Allocation Puzzle?

Document de travail du personnel 2016-53 Josef Schroth
Les flux entrants d’investissements directs étrangers (IDE) présentent une relation positive avec la croissance dans l’ensemble des pays en développement – tout comme l’excédent de l’épargne sur les investissements. Pour expliquer cette énigme bien connue, je m’intéresse au rôle joué par l’accès limité au crédit à la consommation dans les pays en développement ainsi qu’aux effets d’équilibre général.

Supervising Financial Regulators

Document de travail du personnel 2016-52 Josef Schroth
Quelle latitude les autorités prudentielles nationales devraient avoir dans une union bancaire pour répondre à la demande de crédit sur leur territoire? Pour analyser cette question, nous utilisons un modèle dans lequel les autorités prudentielles nationales sont seules en mesure d’observer le rendement attendu de la forte activité des prêteurs.
Aller à la page