Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

400 résultats

A Market Microstructure Analysis of Foreign Exchange Intervention in Canada

Document de travail du personnel 2002-16 Chris D'Souza
Dans cette étude, l'auteur clarifie le rôle que jouent les cambistes dans la relation entre les interventions sur le marché des changes et les taux de change nominaux. Pour ce faire, il recourt à un ensemble unique de données sur les opérations, décomposées par cambiste et par type de client. Il vérifie également un certain nombre d'hypothèses relatives à la microstructure du marché.

Corporate Bond Spreads and the Business Cycle

Document de travail du personnel 2002-15 Zhiwei Zhang
L'auteur se penche sur le pouvoir prédictif des écarts de taux observés sur le marché des obligations de sociétés. Les écarts relatifs aux obligations à rendement élevé et aux obligations de bonne qualité peuvent expliquer respectivement 68 et 42 % des variations de la production à l'horizon de un an, tandis que le différentiel d'intérêt entre les titres d'État à long terme et à court terme n'en explique que 12 %.

The Microstructure of Multiple-Dealer Equity and Government Securities Markets: How They Differ

Document de travail du personnel 2002-9 Toni Gravelle
Bien que les marchés de contrepartie relatifs aux actions et aux titres d'État aient en apparence des structures analogues, l'auteur démontre qu'il existe entre eux de subtiles différences, qui sont susceptibles d'influer de façon importante sur la façon dont les teneurs de marché opèrent et donc sur le degré de liquidité du marché.

The Future Prospects for National Financial Markets and Trading Centres

Document de travail du personnel 2001-10 Charles Gaa, Stephen Lumpkin, Robert Ogrodnick, Peter Thurlow
L'étude porte sur les effets de la poursuite de la mondialisation et du progrès technique sur l'avenir des centres d'échange d'actifs financiers et des marchés financiers nationaux, particulièrement pour des économies de petite taille comme le Canada. En raison des liens grandissants entre les marchés d'actions, les auteurs prévoient que les actifs hautement liquides se négocieront sur un marché mondial unique, dont l'accès se fera à partir de centres d'échange d'actifs financiers nationaux.

Steps in Applying Extreme Value Theory to Finance: A Review

Document de travail du personnel 2000-20 Younes Bensalah
Appliquée dans des domaines aussi divers que l'hydrologie et l'assurance, la théorie des valeurs extrêmes permet d'estimer la probabilité associée à des événements extrêmes, donc rares. Aussi cet outil peut-il servir à modéliser l'incidence de krachs boursiers ou de tensions extrêmes sur les portefeuilles des investisseurs.

A Practical Guide to Swap Curve Construction

Document de travail du personnel 2000-17 Uri Ron
Le marché des swaps a connu un essor prodigieux durant les années 1990. Avec la réduction de l'offre des titres d'état et la volatilité accrue de leurs prix, la structure à terme des taux de swaps offre une solution de rechange à celle des emprunts d'état, établissant ainsi une nouvelle courbe de référence pour l'évaluation des titres à revenu fixe et la couverture des risques.

Volatility Transmission Between Foreign Exchange and Money Markets

Document de travail du personnel 2000-16 Shafiq K. Ebrahim
À l'aide de modèles GARCH à trois variables, l'auteur étudie la propagation des prix et de leur volatilité entre les marchés des changes et les marchés monétaires correspondants. Il estime trois modèles au moyen de données relatives aux rendements quotidiens réalisés sur le marché du dollar É.-U. contre le dollar canadien, contre le deutsche mark et contre le yen et sur le marché des dépôts à 90 jours en eurodollars américains et canadiens, en euromarks et en euroyens.

Modelling Risk Premiums in Equity and Foreign Exchange Markets

Document de travail du personnel 2000-9 René Garcia, Maral Kichian
On attribue généralement la prévisibilité observée des excédents de rendement sur les marchés des actions et des changes à la présence de primes de risque variables sur ces marchés. Ainsi il s'est avéré possible d'expliquer les excédents de rendement sur les portefeuilles d'actions au moyen de diverses variables financières et économiques.

Pricing Interest Rate Derivatives in a Non-Parametric Two-Factor Term-Structure Model

Document de travail du personnel 1999-19 John Knight, Fuchun Li, Mingwei Yuan
Les fonctions de diffusion utilisées dans les modèles relatifs à la structure des taux d'intérêt constituent des mesures de l'incertitude entourant l'évolution future des prix et sont directement liées au risque associé à la détention de titres financiers. La qualité de leur spécification est cruciale pour l'évaluation des options et des autres produits dérivés. Les […]
Aller à la page