Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9295 résultats

30 mai 2024

Discours : Sommet de Paiements Canada

L’évolution continue des paiements au Canada — Le directeur exécutif, Ron Morrow prononce un discours lors du Sommet de Paiements Canada (vers 11 h 10, heure de l’Est).
30 mai 2024

Décortiquer l’évolution des paiements au Canada

Discours Ron Morrow SOMMET de Paiements Canada Toronto (Ontario)
Ron Morrow, directeur exécutif, Paiements, supervision et surveillance, parle de l’évolution des paiements au Canada et du nouveau rôle de supervision des fournisseurs de services de paiement de la Banque.
30 mai 2024

Assurer l’avenir de nos systèmes de paiement

Sommaire du discours Ron Morrow SOMMET de Paiements Canada Toronto (Ontario)
Le directeur exécutif, Paiements, supervision et surveillance, Ron Morrow, parle de l’évolution des paiements au Canada et explique pourquoi c’est important de moderniser notre infrastructure de paiement.

Markups and Inflation in Oligopolistic Markets: Evidence from Wholesale Price Data

Document de travail du personnel 2024-20 Patrick Alexander, Lu Han, Oleksiy Kryvtsov, Ben Tomlin
Nous étudions comment l’interaction entre le pouvoir de marché et la rigidité des prix nominaux influe sur la dynamique de l’inflation. Nous constatons que dans un contexte où les marchés sont concentrés, plus les prix sont rigides, moins les chocs de coûts se répercutent sur les prix affichés par les entreprises. Ce résultat implique une pente plus basse de la courbe de Phillips des nouveaux keynésiens.

Projection de la croissance de la productivité totale des facteurs au Canada : une approche sectorielle

Note analytique du personnel 2024-12 Dany Brouillette, Tessa Devakos, Raven Wheesk
Nous proposons un outil qui décompose la croissance de la PTF en contributions sectorielles. L’analyse intègre trois facteurs structurels – la numérisation, le vieillissement de la population et les politiques climatiques – et mesure leur impact respectif. Dans l’ensemble, nous nous attendons à ce que la croissance globale de la PTF ralentisse dans les années 2020 et soit inférieure à la moyenne historique ainsi qu’à la moyenne des années 2010.
Aller à la page