Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9325 résultats

Retrieving Implied Financial Networks from Bank Balance-Sheet and Market Data

Document de travail du personnel 2017-30 Jose Fique
Dans les systèmes bancaires complexes et interconnectés, le risque de contrepartie ne dépend pas uniquement du risque de la contrepartie immédiate, mais aussi du risque d’autres agents dans le réseau d’expositions.

Fintech: Is This Time Different? A Framework for Assessing Risks and Opportunities for Central Banks

Document d’analyse du personnel 2017-10 Meyer Aaron, Francisco Rivadeneyra, Samantha Sohal
Nous nous penchons sur l’évolution des technologies financières et analysons en quoi elle est porteuse de risques et de possibilités pour les missions des banques centrales.
20 juillet 2017

Atelier international sur les systèmes financiers de pair à pair

Coparrainé par la Banque du Canada, cet atelier est la plus grande plateforme intersectorielle réunissant les universitaires, les représentants d’organismes de réglementation et les opérateurs qui s’intéressent à l’économie de pair à pair. L’objectif de l’atelier est de susciter le débat et de rapprocher les universitaires, les technologues, les décideurs publics, les représentants des organismes de réglementation et les experts en technologie financière en traitant de questions liées aux monnaies numériques et aux technologies de la chaîne de blocs, aux prêts de pair à pair et au financement participatif, aux transferts de fonds numériques, ainsi qu’aux paiements et services bancaires mobiles.

Adoption of a New Payment Method: Theory and Experimental Evidence

Document de travail du personnel 2017-28 Jasmina Arifovic, John Duffy, Janet Hua Jiang
Nous modélisons l’introduction d’un nouveau moyen de paiement (monnaie électronique) qui concurrence un moyen de paiement existant (numéraire). L’usage de ce nouveau moyen de paiement s’accompagne de coûts moins élevés par transaction pour les acheteurs et les vendeurs. Cependant, les vendeurs doivent régler des frais fixes pour accepter cette nouvelle méthode de paiement.
Aller à la page