Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9271 résultats

12 juin 2017

The Associates de la Asper School of Business - Discours (Diffusions)

Le point sur l’économie canadienne : une diversité qui fait notre force - La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Carolyn A. Wilkins, prononce un discours devant le groupe The Associates de la Asper School of Business (13 h 35 (HE) approx.)

A Three‐Frequency Dynamic Factor Model for Nowcasting Canadian Provincial GDP Growth

Document d’analyse du personnel 2017-8 Tony Chernis, Calista Cheung, Gabriella Velasco
Nous estimons un modèle factoriel dynamique reposant sur des données de triple fréquence que nous appliquons à la prévision du produit intérieur brut (PIB) des provinces canadiennes pour la période en cours. Statistique Canada publie le PIB des provinces canadiennes chaque année, mais avec un décalage non négligeable de onze mois.
12 juin 2017

L’économie canadienne affiche des signes encourageants, selon la première sous-gouverneure Wilkins

Maintenant que l’ajustement à la baisse des cours pétroliers est essentiellement terminé, on observe des signes encourageants de la diversification de la croissance à l’échelle des secteurs et des régions, a déclaré aujourd’hui la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn A. Wilkins, lors de son intervention devant le groupe The Associates de l’Asper School of Business.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
12 juin 2017

Le point sur l’économie canadienne : une diversité qui fait notre force

Discours Carolyn A. Wilkins Groupe The Associates de l’Asper School of Business Winnipeg (Manitoba)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, traite des signes encourageants de la diversification de la croissance à l’échelle des secteurs et des régions du Canada.
8 juin 2017

Revue du système financier - Conférence de presse (Diffusions) - Juin 2017

Conférence de presse donnée par le gouverneur Stephen S. Poloz et la première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins. (11 h 15 (HE) approx.)

8 juin 2017

Le rôle des indicateurs de marché dans l’évaluation de la résilience des systèmes bancaires

Ce rapport examine l’emploi des outils quantitatifs servant à appréhender l’évaluation que font les participants au marché de la résilience du système bancaire. Ces instruments complètent les mesures traditionnelles de nature comptable et tendent à indiquer que les marchés jugent les grandes banques canadiennes mieux placées pour affronter les chocs négatifs que leurs homologues d’autres pays avancés. Cependant, lorsqu’on les compare aux ratios de fonds propres réglementaires, les indicateurs de marché font état d’une amélioration moins accentuée de la résilience du système bancaire depuis la période d’avant-crise.
8 juin 2017

Les vulnérabilités des ménages se sont accentuées, mais le système financier reste résilient

Le niveau d’endettement des ménages canadiens et les déséquilibres sur le marché du logement – les plus importantes vulnérabilités pour le système financier canadien – se sont accentués au cours des six derniers mois, a indiqué aujourd’hui la Banque du Canada dans sa plus récente livraison de la Revue du système financier.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
8 juin 2017

Revue du système financier - Juin 2017

La présente livraison de la Revue du système financier reflète le jugement de la Banque, à savoir que le niveau d’endettement des ménages canadiens et les déséquilibres sur le marché du logement – les plus importantes vulnérabilités pour le système financier canadien – se sont accentués au cours des six derniers mois. Cependant, le système financier canadien reste résilient, et les conditions macroéconomiques s’améliorent encore. D’autres vulnérabilités analysées dans cette livraison de la Revue sont la fragilité de la liquidité des marchés de titres à revenu fixe ainsi que la capacité des interconnexions au sein du système financier à atténuer les cybermenaces.
Aller à la page