Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9327 résultats

Hélène Desgagnés

Hélène Desgagnés est directrice de la section de la modélisation en économie internationale du département des analyses de l’économie internationale (INT).
14 septembre 2017

Atelier : enjeux liés aux cadres de politique monétaire - Diffusions

Cet atelier d’une journée est consacré aux thèmes relatifs aux cadres de politique monétaire : rôle et objectifs de la politique monétaire, caractéristiques et efficacité de divers outils connexes, transparence et communication, et enseignements tirés d’autres banques centrales. L’objectif : contribuer à définir le programme de recherche de la Banque, et notamment les enjeux qui pourraient présenter un intérêt pour le renouvellement, en 2021, de l’entente relative à la cible de maîtrise de l’inflation conclue avec le gouvernement du Canada.

14 septembre 2017

Atelier de la Banque du Canada « Enjeux touchant les cadres de conduite de la politique monétaire : vers le renouvellement de la cible d’inflation en 2021 »

Le sous-gouverneur Lawrence Schembri ouvre l’atelier « Enjeux touchant les cadres de politique monétaire : vers le renouvellement de la cible d’inflation en 2021 » organisé par la Banque.
14 septembre 2017

Enjeux touchant les cadres de conduite de la politique monétaire : vers le renouvellement de la cible d’inflation en 2021

La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, passe en revue les thèmes importants débattus par les participants de l’atelier « Enjeux touchant les cadres de conduite de la politique monétaire : vers le renouvellement de la cible d’inflation en 2021 ».

Dmitry Matveev

Dmitry Matveev occupe le poste de chercheur principal dans la section des études sur la politique monétaire et la finance du Département de l'analyse économique du Canada.

Do Canadian Broker-Dealers Act as Agents or Principals in Bond Trading?

Note analytique du personnel 2017-11 Daniel Hyun, Jesse Johal, Corey Garriott
Les technologies, la tolérance au risque et la réglementation peuvent amener les courtiers à réduire les activités de négociation où ils se portent contrepartiste (utilisation de leur propre bilan pour la vente et l’achat de titres) au profit de celles menées en qualité de mandataire (appariement des ordres des clients).
Aller à la page