Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9280 résultats

Decomposing Systemic Risk: The Roles of Contagion and Common Exposures

Document de travail du personnel 2024-19 Grzegorz Halaj, Ruben Hipp
Nous examinons les risques systémiques dans le secteur bancaire canadien en les décomposant selon trois canaux de contribution : la contagion, les expositions communes et les risques idiosyncrasiques. À l’aide d’un modèle structurel, nous analysons la façon dont les relations interbancaires et les conditions du marché contribuent au risque systémique, ce qui nous permet ainsi d’offrir de nouvelles perspectives sur la stabilité financière.

Enquête sur les entreprises autochtones : un aperçu des salaires, des prix et du financement dans le secteur des entreprises autochtones au Canada

Document d’analyse du personnel 2024-4 Calista Cheung, James Fudurich, Janki Shah, Farrukh Suvankulov
Quelles sont les sources de financement privilégiées par les entreprises autochtones au Canada? Et quelles sont leurs attentes à l’égard des prix, des salaires et de l’inflation? Nous constatons que, pour se financer, les entreprises appartenant à des Autochtones comptent beaucoup moins sur les institutions financières que les entreprises non autochtones. Nous notons aussi qu’elles ont des attentes plus élevées à l’égard de l’inflation, et plus faibles à l’égard de la croissance des salaires.

Jean Garry Junior Roc

Jean Garry Junior Roc est économiste au sein du département des Analyses de l’économie canadienne.

Financial Intermediation and Fire Sales with Liquidity Risk Pricing

Document de travail du personnel 2024-18 Yuteng Cheng, Roberto Robatto
Nous présentons une théorie des liquidations d’actifs dans laquelle les acheteurs potentiels sont assujettis à des chocs de liquidité et à des frictions qui limitent leur capacité à revendre les actifs. D’après le modèle, les exigences en matière de liquidité que propose la SEC pour ces intermédiaires pourraient nuire à l’économie.
16 mai 2024

Passage au règlement le jour suivant (T+1) pour les adjudications de titres du gouvernement du Canada

Le 3 juin 2024, toutes les adjudications du gouvernement du Canada pour les bons du Trésor, les obligations et les rachats d’obligations aux fins de gestion de la trésorerie passeront au règlement le jour suivant (T+1). Ce changement fera suite à la transition vers T+1 du marché secondaire canadien, qui devrait avoir lieu le lundi 27 mai 2024.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page