Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

Can the Canadian International Investment Position Stabilize a Slowing Economy?

Note analytique du personnel 2017-14 Maxime Leboeuf, Chen Fan
Dans la présente note, nous déterminons que les effets de valorisation peuvent agir comme un stabilisateur important en renforçant la richesse extérieure nette du Canada lorsque ses perspectives économiques s’assombrissent comparativement à celles d’autres pays.
16 octobre 2017

Note d’information sur la question concernant les indicateurs des ventes futures dans l’enquête sur les perspectives des entreprises

Depuis l’enquête de l’été 2016, les résultats obtenus à la question portant sur les indicateurs des ventes futures sont pris en compte dans le bulletin Enquête sur les perspectives des entreprises. La présente note d’information décrit brièvement en quoi consiste cette question, et présente les corrélations entre les réponses obtenues et différentes mesures de l’activité économique.
Type(s) de contenu : Documents de référence
16 octobre 2017

Enquête sur les perspectives des entreprises - Automne 2017

Les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises menée cet automne montrent que les répondants demeurent confiants dans l’ensemble du pays, l’activité économique commençant à se consolider. Les perspectives des entreprises restent favorables, même si plusieurs indicateurs de l’enquête ont fléchi par rapport aux solides résultats de l’été.

Measuring Limits of Arbitrage in Fixed-Income Markets

Document de travail du personnel 2017-44 Jean-Sébastien Fontaine, Guillaume Nolin
Nous utilisons la valeur relative pour mesurer les limites à l’arbitrage sur titres à revenu fixe. La valeur relative rend compte des écarts apparents par rapport aux relations de nonarbitrage. Il s’agit d’une valeur simple, intuitive et calculable sans le recours à un modèle, quelle que soit l’obligation.
12 octobre 2017

Passif-billets de la Banque du Canada (anciennement K1)

Le passif-billets de la Banque du Canada intègre l’encours de fin d’exercice des billets qui ont été émis par les banques à charte, par le Dominion du Canada, par les provinces et par certaines banques qui n’existent plus. Ces billets sont en voie d’être retirés de la circulation, et la responsabilité de leur rachat a été transférée à la Banque du Canada.
Aller à la page