Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

8 mars 2018

Chambre de commerce du Grand Vancouver - Point de presse (Diffusions)

Le point sur la situation économique - M. Timothy Lane, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant la Chambre de commerce du Grand Vancouver. (17 h 10 (HE) approx.)

8 mars 2018

Chambre de commerce du Grand Vancouver - Discours (Diffusions)

Le point sur la situation économique - M. Timothy Lane, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant la Chambre de commerce du Grand Vancouver. (15 h 50 (HE) approx.)

8 mars 2018

Dévoilement du billet de 10 $

En raison des mauvaises conditions météorologiques et des pannes d’électricité dans la région d’Halifax, le dévoilement officiel du nouveau billet de 10 $ risque d’être perturbé par des difficultés techniques.
Type(s) de contenu : Médias, Annonces
8 mars 2018

Le nouveau billet de 10 dollars orné du portrait de Viola Desmond est dévoilé à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Le ministre des Finances, Bill Morneau, et le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen S. Poloz, ont dévoilé aujourd’hui le nouveau billet de 10 dollars orné du portrait de Viola Desmond lors d’une cérémonie tenue à la Bibliothèque centrale d’Halifax.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
8 mars 2018

Dévoilement du nouveau billet de 10 $ – Discours (Diffusions)

Le ministre des Finances, Bill Morneau, et le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen S. Poloz, en compagnie d’invités spéciaux, dévoilent le graphisme du nouveau billet de 10 $ orné du portrait de Viola Desmond. (12 h 30 HA (11 h 30 HE) approx.)

Is the Excess Bond Premium a Leading Indicator of Canadian Economic Activity?

Note analytique du personnel 2018-4 Maxime Leboeuf, Daniel Hyun
La présente étude cherche à déterminer si les écarts de taux des obligations de sociétés canadiennes et la prime excédentaire sur les obligations d’entreprise constituent des indicateurs avancés de l’activité économique au Canada. Nous constatons que les variations des écarts de taux des obligations de sociétés précèdent les mouvements du produit intérieur brut (PIB) réel qui surviennent durant l’année subséquente. Les variations de la prime excédentaire expliquent la majeure partie de cette propriété des écarts de taux. D’ailleurs, une hausse imprévue de la prime excédentaire sur les obligations d’entreprise au Canada annonce une détérioration des conditions macroéconomiques au pays : une augmentation de 10 points de base se traduit par une baisse du PIB et de l’indice des prix à la consommation de 0,4 % et de 0,1 %, respectivement, sur trois ans.
Aller à la page