Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9328 résultats

1er mai 2018

Chambre de commerce de Yellowknife - Discours (Diffusions)

L’économie canadienne et la dette des ménages : quelle est l’ampleur du problème? - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la Chambre de commerce de Yellowknife. (12 h 45 (heure des Rocheuses), 14 h 45 (heure de l’Est) approx.)

Housing Price Network Effects from Public Transit Investment: Evidence from Vancouver

Document de travail du personnel 2018-18 Alex Chernoff, Andrea Craig
Dans cette étude, nous analysons l’incidence qu’a eue sur les prix des logements l’extension de SkyTrain (le réseau de transport en commun rapide de Vancouver), qui a eu lieu entre 2001 et 2011.
1er mai 2018

La politique de la Banque du Canada aide à gérer les risques associés à l’endettement, selon le gouverneur Poloz

L’endettement élevé des ménages rend l’économie canadienne plus vulnérable aux événements susceptibles de compromettre la croissance et la stabilité financière, et la circonspection dont fait preuve la Banque du Canada dans la conduite de la politique monétaire aide à gérer les risques, a déclaré aujourd’hui le gouverneur, Stephen S. Poloz. Dans un discours prononcé devant la Chambre […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
1er mai 2018

L’économie canadienne et la dette des ménages : quelle est l’ampleur du problème?

Discours Stephen S. Poloz Chambre de commerce de Yellowknife Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
Le gouverneur Poloz traite de l’endettement des ménages et explique en quoi celui-ci influera sur l’économie et la politique monétaire du Canada pendant de nombreuses années.

How to Manage Macroeconomic and Financial Stability Risks: A New Framework

Note analytique du personnel 2018-11 Alexander Ueberfeldt, Thibaut Duprey
Les vulnérabilités du système financier accentuent les risques à la baisse pour les perspectives de croissance du PIB. Le resserrement des politiques macroprudentielles réduit considérablement les risques pour la stabilité financière liés à ces vulnérabilités. Les autorités monétaires doivent opérer un arbitrage entre les risques pour la stabilité financière et les risques macroéconomiques.

A Policy Framework for E-Money: A Report on Bank of Canada Research

Document d’analyse du personnel 2018-5 Mohammad Davoodalhosseini, Francisco Rivadeneyra
Nous présentons un cadre stratégique pour la monnaie électronique et les paiements. Le cadre comporte un ensemble de questions objectives liées aux domaines de responsabilité des banques centrales : les systèmes de paiement, la politique monétaire et la stabilité financière. Les questions portent sur quatre grandes formes de monnaie électronique : la monnaie d’émission privée ou publique accompagnée d’une vérification centralisée ou décentralisée des transactions. Le cadre est conçu dans le but de faciliter l’évaluation des arbitrages que doivent effectuer les banques centrales lorsqu’elles décident d’émettre de nouvelles formes de monnaie électronique.
25 avril 2018

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Ottawa (Ontario)
Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. La première sous-gouverneure Wilkins et moi sommes heureux d’être de retour devant vous aujourd’hui pour présenter le Rapport sur la politique monétaire (RPM) que la Banque du Canada a publié la semaine dernière. Lors de notre dernier témoignage au début de novembre, nous faisions état de signes […]
Aller à la page