Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9270 résultats

The (Un)Demand for Money in Canada

Document de travail du personnel 2018-20 Casey Jones, Geoffrey R. Dunbar
Nous utilisons un nouvel ensemble de données de la Banque du Canada pour estimer la probabilité que les billets de 1 000 $, de 100 $ et de 50 $ soient déposés auprès d’une institution financière au Canada. Il ressort des résultats empiriques que les diverses coupures sont utilisées comme des instruments différents, et des estimations structurelles permettent d’établir les facteurs sous-jacents qui expliquent cette absence de neutralité.
9 mai 2018

Renforcer nos cyberdéfenses

Discours Filipe Dinis Paiements Canada Toronto (Ontario)
Le chef de l’exploitation, Filipe Dinis, explique comment la Banque renforce ses cyberdéfenses et contribue ainsi à améliorer la cyberrésilience du système financier et la capacité de ce dernier à se rétablir rapidement en cas d’attaque.

The Political Impact of Immigration: Evidence from the United States

Document de travail du personnel 2018-19 Anna Maria Mayda, Giovanni Peri, Walter Steingress
Nous étudions l’incidence de l’immigration aux États-Unis sur les votes en faveur du Parti républicain. Pour ce faire, nous analysons des données par comté sur les résultats des élections pour la période de 1990 à 2010. Notre principal apport consiste à isoler l’effet des immigrants peu qualifiés et des immigrants hautement qualifiés sur l’orientation du vote, en nous appuyant sur la répartition géographique de ces deux groupes et le moment de leur arrivée.

The Share of Systematic Variations in the Canadian Dollar—Part III

Note analytique du personnel 2018-13 Guillaume Nolin, James Kyeong, Jean-Sébastien Fontaine
Nous établissons un parallèle entre l’augmentation spectaculaire des variations systématiques des taux de change et les prêts bancaires internationaux. Nous constatons que, lorsque la part des variations systématiques de la monnaie d’un pays est importante, les flux de prêts bancaires internationaux vers le pays en question deviennent plus sensibles aux prêts bancaires à l’échelle mondiale et donc plus systématiques. Ce parallèle s’observe surtout parmi les grands pays exportateurs de produits de base, dont le Canada. L’intermédiation financière internationale pourrait ouvrir un nouveau canal entre l’économie réelle et les taux de change.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Notes analytiques du personnel Sujet(s) : Taux de change Code(s) JEL : F, F3, F31

Customer Liquidity Provision in Canadian Bond Markets

Note analytique du personnel 2018-12 Corey Garriott, Jesse Johal
Dans cette note analytique, nous évaluons la prépondérance du service de liquidité rendu par les investisseurs institutionnels sur le marché obligataire canadien. Nous constatons que cette pratique n’est pas courante au Canada. Le service de liquidité assuré par les clients des courtiers s’observe plus fréquemment dans le cas des obligations peu liquides, les jours où le coût de la liquidité est déjà élevé et ceux où le volume des transactions est important. Selon notre interprétation, ce service représente pour les courtiers canadiens une source de liquidité supplémentaire, qu’ils n’utilisent qu’au besoin, étant donné le coût qui s’y rattache.
1er mai 2018

Chambre de commerce de Yellowknife - Conférence de presse (Diffusions)

L’économie canadienne et la dette des ménages : quelle est l’ampleur du problème? - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la Chambre de commerce de Yellowknife. (14 h 10 (heure des Rocheuses), 16 h 10 (heure de l’Est) approx.)

Aller à la page