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29 janvier 2025

Annonce du taux directeur et Rapport sur la politique monétaire

9 h 45 (HE)
Chaque année, à huit dates préétablies, la Banque du Canada annonce par voie de communiqué ses décisions relatives au taux cible du financement à un jour, et explique les facteurs ayant justifié la décision. Quatre fois par année, le Conseil de direction présente le Rapport sur la politique monétaire, qui contient un scénario de référence concernant l’inflation et la croissance de l’économie canadienne, ainsi qu’une évaluation des risques connexes.

Type(s) de contenu : Événements à venir
20 janvier 2025

Publication : Enquête sur les perspectives des entreprises et Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada

10 h 30 (HE)
L'Enquête sur les perspectives des entreprises fait la synthèse de l’information recueillie dans le cadre d’entrevues réalisées par le personnel des bureaux régionaux de la Banque auprès des responsables d’une centaine d’entreprises, choisies en fonction de la composition du produit intérieur brut du Canada. L'Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada est menée chaque trimestre dans le but d’évaluer les opinions des ménages sur l’inflation, le marché du travail et leur situation financière, ainsi que sur des sujets ponctuels qui intéressent la Banque du Canada.

Type(s) de contenu : Événements à venir
11 décembre 2024

Annonce du taux directeur

9 h 45 (HE)
Chaque année, à huit dates préétablies, la Banque du Canada annonce par voie de communiqué ses décisions relatives au taux cible du financement à un jour, et explique les facteurs ayant justifié la décision.
Type(s) de contenu : Événements à venir

The (Mis)Allocation of Corporate News

Document de travail du personnel 2024-47 Xing Guo, Alistair Macaulay, Wenting Song
Nous étudions comment la macroéconomie est influencée par la distribution de la couverture médiatique des entreprises. Nous constatons que cette couverture se concentre particulièrement sur les plus grandes entreprises, et que le financement par actions et les investissements des entreprises augmentent après un reportage, mais surtout parmi les petites entreprises rarement couvertes. Nos analyses quantitatives font ressortir que les effets globaux de la couverture médiatique dépendent essentiellement de la manière dont celle-ci est distribuée.
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