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Amazon Effects in Canadian Online Retail Firm-Product-Level Data

Document de travail du personnel 2019-42 Alex Chernoff
J’exploite des données sur les produits vendus par les détaillants canadiens en ligne afin d’étudier comment la gamme de produits (le nombre moyen de catégories de produits offerts par entreprise) a évolué entre 1999 et 2012. Pendant cette période, la gamme a diminué de façon monotone, passant de 59 catégories à 5.

The Scale and Scope of Online Retail

Note analytique du personnel 2018-19 Alex Chernoff
L’étude examine l’évolution du commerce de détail en ligne sur la période de 1999 à 2012 à l’aide de données confidentielles d’entreprises canadiennes ventilées par produits. Le chiffre d’affaires des détaillants en ligne est décomposé en deux éléments : la gamme, soit le nombre de catégories de produits, et l’ampleur, soit le chiffre d’affaires moyen par catégorie de produits.

Identifying the Degree of Collusion Under Proportional Reduction

Document de travail du personnel 2017-51 Oleksandr Shcherbakov, Naoki Wakamori
La réduction proportionnelle de la production est une pratique courante des cartels. Nous élaborons une méthode de calcul qui quantifie ces réductions en fonction d’un point d’équilibre de référence établi à partir de scénarios et faisons un lien avec un paramètre traditionnel de conduite.

Digitalization and Inflation: A Review of the Literature

Note analytique du personnel 2017-20 Karyne B. Charbonneau, Alexa Evans, Subrata Sarker, Lena Suchanek
Ces dernières années, de nombreux commentateurs ont avancé que les éventuels effets désinflationnistes de la numérisation pourraient expliquer l’inflation modérée dans les économies avancées. Nous analysons les conclusions d’études sur le sujet; nous examinons trois canaux principaux par lesquels la numérisation pourrait influer sur l’inflation.

Digital Transformation in the Service Sector: Insights from Consultations with Firms in Wholesale, Retail and Logistics

Note analytique du personnel 2017-19 Wei Dong, James Fudurich, Lena Suchanek
Les entreprises ont de plus en plus recours aux technologies numériques, comme le commerce électronique, l’infonuagique, les mégadonnées, la surveillance numérique et les plateformes numériques, qui transforment les activités commerciales, les modèles d’entreprises et les structures de marché. Compte tenu de ce contexte, la Banque du Canada a sondé des entreprises du commerce de gros et de détail et du secteur de la logistique, ainsi que des associations professionnelles connexes, pour en savoir plus sur leur adoption des technologies numériques.

What’s Up with Unit Non-Response in the Bank of Canada’s Business Outlook Survey? The Effect of Staff Tenure

Document d’analyse du personnel 2017-11 Sarah Miller, David Amirault, Laurent Martin
Depuis 1997, les bureaux régionaux de la Banque du Canada mènent une enquête trimestrielle de conjoncture dont les résultats sont publiés dans le bulletin Enquête sur les perspectives des entreprises. Les réponses sont recueillies par voie d’entretiens confidentiels auprès d’un échantillon d’entreprises représentatif du secteur privé au Canada du fait de leur secteur d’activité, de leur taille ou de la région où elles sont établies.

Understanding Monetary Policy and its Effects: Evidence from Canadian Firms Using the Business Outlook Survey

Document de travail du personnel 2017-24 Matthieu Verstraete, Lena Suchanek
Nous montrons a) que la confiance des entreprises, telle qu’elle est captée par les données d’enquête, est une considération importante pour les décisions des autorités monétaires canadiennes et b) comment les perspectives des firmes sont influencées par les chocs de politique monétaire. Les résultats montrent que les indicateurs de la confiance des entreprises (données qualitatives) ont un pouvoir explicatif significatif, nonobstant l’inclusion des variables types de la règle de Taylor.

The Digital Economy—Insight from a Special Survey with IT Service Exporters

Document d’analyse du personnel 2016-21 Wei Dong, James Fudurich, Lena Suchanek
Les technologies de l’information (TI) font de plus en plus partie intégrante de nos activités professionnelles et personnelles, sous l’effet de la transformation numérique permanente et accélérée de l’économie. Dans cette étude, nous présentons l’information recueillie lors d’une enquête menée auprès d’entreprises à vocation exportatrice du secteur canadien des services TI ainsi que de consultations auprès d’associations industrielles dans le but de mieux cerner ce secteur, petit mais très dynamique.
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