Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9325 résultats

6 décembre 2018

CFA Society Toronto - Conférence de presse (Diffusions)

Le point sur la situation économique et la stabilité financière - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la CFA Society Toronto. (9 h 55 (heure de l’Est) approx.)

6 décembre 2018

CFA Society Toronto - Discours (Diffusions)

Le point sur la situation économique et la stabilité financière - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la CFA Society Toronto. (8 h 50 (heure de l’Est) approx.)

6 décembre 2018

Bilan de la situation économique de fin d’année : les vulnérabilités financières dans la ligne de mire

Discours Stephen S. Poloz CFA Toronto Toronto (Ontario)
Le gouverneur Poloz parle de la façon dont les niveaux d’endettement des ménages et les marchés du logement ont influé sur la plus récente décision relative au taux directeur.
6 décembre 2018

Discours du gouverneur Poloz sur les vulnérabilités financières et les risques économiques

Sommaire du discours Stephen S. Poloz CFA - Toronto Toronto (Ontario)
Dans son dernier discours de 2018, le gouverneur Stephen Poloz expose les vulnérabilités et les risques liés au système financier canadien, ainsi que la conjoncture économique au pays et dans le monde. Il explique comment la Banque du Canada a pris l’ensemble de ces éléments en compte pour parvenir à sa décision de décembre concernant le taux directeur.

The Impact of Surprising Monetary Policy Announcements on Exchange Rate Volatility

Note analytique du personnel 2018-39 Adam Albogatchiev, Jean-Sébastien Fontaine, Jabir Sandhu, Reginald Xie
Nous nous intéressons aux communiqués de la Banque du Canada qui ont le plus vivement fait réagir le marché des changes. Nous constatons que la volatilité augmente après l’émission des communiqués, mais cette hausse de la volatilité est passagère et disparaît quasiment au bout d’une heure, en moyenne. Ensuite, l’effet rappelle celui des communiqués portant sur d’autres données économiques, comme les chiffres de l’inflation ou de la croissance.

Does US or Canadian Macro News Drive Canadian Bond Yields?

Note analytique du personnel 2018-38 Bruno Feunou, Rodrigo Sekkel, Morvan Nongni-Donfack
Nous montrons que les nouvelles macroéconomiques expliquent une bonne part des mouvements trimestriels des rendements des obligations du gouvernement canadien, alors que leurs mouvements quotidiens tiennent principalement à d’autres facteurs. Nous montrons, en outre, que ce sont les nouvelles économiques américaines, et non pas canadiennes, qui expliquent l’essentiel des variations trimestrielles des rendements obligataires canadiens.
Aller à la page