Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

525 résultats

The Role of Card Acceptance in the Transaction Demand for Money

Document de travail du personnel 2014-44 Kim Huynh, Philipp Schmidt-Dengler, Helmut Stix
L’utilisation de cartes de paiement, qu’il s’agisse de cartes de débit ou de crédit, se généralise dans les économies développées. Le règlement en espèces y reste toutefois très répandu.

International Transmission Channels of U.S. Quantitative Easing: Evidence from Canada

Document de travail du personnel 2014-43 Tatjana Dahlhaus, Kristina Hess, Abeer Reza
En réaction à la Grande Récession, la Réserve fédérale américaine a réduit son taux directeur à sa valeur plancher. Afin d’accentuer la détente monétaire, la banque centrale américaine a par la suite mis en oeuvre des achats massifs d’actifs, ce qui a eu pour effet de quadrupler la taille de son bilan.

What Does the Convenience Yield Curve Tell Us about the Crude Oil Market?

Document de travail du personnel 2014-42 Ron Alquist, Gregory Bauer, Antonio Diez de los Rios
Les auteurs se servent des prix des contrats à terme sur le pétrole brut pour établir la structure par terme des rendements d’opportunité du brut jusqu’à échéance de un an. Le rendement d’opportunité du pétrole brut peut être assimilé au taux d’intérêt, libellé en barils de pétrole, rattaché à l’emprunt d’un baril d’or noir, et mesure la valeur associée à la détention de stocks de brut durant la période d’emprunt.

Balance Sheets of Financial Intermediaries: Do They Forecast Economic Activity?

Document de travail du personnel 2014-40 Rodrigo Sekkel
Dans cette étude, l’auteur effectue une analyse en temps réel du pouvoir prédictif hors échantillon des données de bilan agrégées de divers intermédiaires financiers relativement à un large éventail de mesures de l’activité économique américaine.

Real-Time Nowcasting of Nominal GDP Under Structural Breaks

Document de travail du personnel 2014-39 William A. Barnett, Marcelle Chauvet, Danilo Leiva-Leon
Dans cette étude, les auteurs proposent un modèle qui permet d’évaluer de façon précoce la croissance actuelle du PIB nominal des États-Unis, laquelle est considérée comme une possible nouvelle cible de politique monétaire. Les prévisions concernant la période en cours sont établies à partir des mêmes informations dont disposent les décideurs à ce moment précis.

A New Approach to Infer Changes in the Synchronization of Business Cycle Phases

Document de travail du personnel 2014-38 Danilo Leiva-Leon
Dans cette étude, l’auteur propose un modèle markovien à changement de régime pour repérer de façon endogène : 1) les régimes dont les économies entrent simultanément en récession ou dans une phase d’expansion et 2) les régimes dont les économies ne sont pas synchronisées et suivent pour l’essentiel des cycles indépendants.

Predicting Financial Stress Events: A Signal Extraction Approach

Document de travail du personnel 2014-37 Ian Christensen, Fuchun Li
Les auteurs proposent un système d’alerte avancée visant à déterminer la probabilité de survenue d’un épisode de tension financière à un moment donné. Pour ce faire, ils s’appuient sur le modèle de détection des signaux élaboré par Kaminsky, Lizondo et Reinhart (1998), qui leur permet de surveiller l’évolution de plusieurs indicateurs économiques susceptibles d’afficher un comportement inhabituel dans les périodes précédant un épisode de tension financière.

Removal of the Unwinding Provisions in the Automated Clearing Settlement System: A Risk Assessment

Document d’analyse du personnel 2014-4 Nicholas Labelle, Varya Taylor
Lorsqu’un adhérent au Système automatisé de compensation et de règlement (SACR) est dans l’incapacité de régler son obligation finale, il se trouve en situation de défaillance.

Forecasting Short-Term Real GDP Growth in the Euro Area and Japan Using Unrestricted MIDAS Regressions

Document d’analyse du personnel 2014-3 Maxime Leboeuf, Louis Morel
Dans cette étude, les auteurs présentent l’outil qu’ils ont mis au point afin d’améliorer les prévisions de la croissance du PIB réel à court terme pour la zone euro et le Japon. Ce nouvel outil, qui s’appuie sur un modèle de régression fondé sur un échantillonnage de données de fréquence mixte sans contrainte (U-MIDAS), permet d’évaluer l’utilité d’une vaste gamme d’indicateurs pour prévoir la croissance du PIB réel à court terme.
Aller à la page