Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9325 résultats

Cars Hommes

Cars Hommes est conseiller principal en recherches, au département d'analyses de l'économie canadienne de la Banque du Canada.

Inflation Targeting and Liquidity Traps Under Endogenous Credibility

Document de travail du personnel 2019-9 Cars Hommes, Joep Lustenhouwer
Nous dégageons des scénarios sur la conduite de la politique monétaire pour une banque centrale dotée d’un régime de ciblage de l’inflation. La crédibilité de la banque est endogène et dépend de sa capacité d’atteindre ses cibles dans le passé. Nous utilisons un cadre nouveau keynésien aux anticipations hétérogènes dont la rationalité est limitée.
26 février 2019

La Banque du Canada publie les améliorations proposées au taux CORRA par le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien

Au nom du Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (TARCOM), la Banque du Canada a publié un document de consultation sur les améliorations qui pourraient être apportées au taux CORRA, le taux de référence sans risque pour les opérations de pension à un jour.

Liquidity Management of Canadian Corporate Bond Mutual Funds: A Machine Learning Approach

Note analytique du personnel 2019-7 Rohan Arora, Chen Fan, Guillaume Ouellet Leblanc
Pour répondre aux demandes de rachat de parts des investisseurs et respecter leurs engagements, les gestionnaires de fonds obligataires doivent puiser dans leur trésorerie et vendre des obligations. Dans cette note, des algorithmes d’apprentissage automatique sont utilisés pour déceler un nouveau schéma décisionnel dans les choix que les gestionnaires doivent opérer dans ce contexte.

The Size and Characteristics of Informal (“Gig”) Work in Canada

Note analytique du personnel 2019-6 Olena Kostyshyna, Corinne Luu
Le taux de croissance des salaires reste paradoxalement peu élevé pour une économie affichant une marge de capacités excédentaires faible, voire nulle. Parmi les nombreuses explications possibles, un facteur ressort : la disponibilité d’une main-d’oeuvre additionnelle qui vit d’emplois atypiques (de « petits boulots ») et que les mesures normales de l’emploi et des heures travaillées ne prennent pas entièrement en compte.
21 février 2019

Chambre de commerce du Montréal métropolitain - Conférence de presse (Diffusions)

Politique monétaire - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. (14 h (heure de l’Est) approx.)

21 février 2019

Chambre de commerce du Montréal métropolitain - Discours (Diffusions)

Politique monétaire - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. (13 h (heure de l’Est) approx.)

Aller à la page