Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

11 juillet 2019

Un régime de résolution pour les infrastructures de marchés financiers

Les systèmes de compensation et de règlement les plus importants au Canada ont maintenant un régime de résolution. En tant qu’autorité de résolution, la Banque du Canada a de nouveaux pouvoirs qu’elle peut exercer afin de préserver la stabilité du système financier canadien, dans l’éventualité peu probable de la défaillance d’une infrastructure de marché financier.
11 juillet 2019

Rapport d’évaluation du FMI sur la stabilité du système financier canadien

L’analyse exhaustive du système financier canadien effectuée par le Fonds monétaire international (FMI) permet de mieux faire connaître les enjeux et d’encourager les discussions et les débats. Même si la Banque du Canada et d’autres autorités canadiennes ont été consultées aux fins de ce rapport, il s’agit d’une évaluation indépendante qui ne représente pas le point de vue de la Banque.
10 juillet 2019

Rapport sur la politique monétaire - Conférence de presse (Diffusions) - Juillet 2019

Publication du Rapport sur la politique monétaire - Conférence de presse donnée par le gouverneur Stephen S. Poloz et la première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins. (11 h 15 (HE) approx.)

4 juillet 2019

Taux d’intérêt affichés pour certains produits par les grandes banques à charte

Taux d’intérêt hebdomadaires appliqués par les banques à charte, dont le taux préférentiel et les taux des prêts hypothécaires ordinaires, des certificats de placement garantis, des dépôts des particuliers, des comptes d’épargne à intérêt quotidien et des dépôts d'épargne non transférables par chèque. Les taux présentés sont les plus représentatifs des taux offerts par les six grandes banques canadiennes.

The Impact of a Trade War: Assessment of the Current Tariffs and Alternative Scenarios

Note analytique du personnel 2019-20 Karyne B. Charbonneau
Dans la présente note, j’utilise le cadre d’analyse de Charbonneau et Landry (2018) pour évaluer l’incidence directe des tensions commerciales actuelles sur les économies canadienne et mondiale, ainsi que les répercussions possibles en cas d’escalade dans un conflit commercial. Dans l’ensemble, mes résultats indiquent que l’incidence estimative des droits de douane existants sur le produit intérieur brut (PIB) réel demeure relativement faible, ce qui concorde avec les résultats de la littérature sur les gains découlant des échanges commerciaux.
Aller à la page