Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9113 résultats

Crypto ‘Money’: Perspective of a Couple of Canadian Central Bankers

Document d’analyse du personnel 2019-1 James Chapman, Carolyn A. Wilkins
La taille du marché des cryptoactifs a explosé ces dix dernières années, depuis le lancement du bitcoin. On a aussi présenté la technologie à la base des cryptoactifs, soit la chaîne de blocs, comme étant susceptible de transformer des pans entiers de l’économie.

Canada’s Monetary Policy Report: If Text Could Speak, What Would It Say?

Note analytique du personnel 2019-5 André Binette, Dmitri Tchebotarev
Dans cette note, nous analysons comment les explications données dans le Rapport sur la politique monétaire (RPM) de la Banque du Canada ont évolué. Nous présentons des statistiques descriptives sur le texte principal, y compris sa longueur, les mots les plus employés et son niveau de lisibilité. Même si chaque gouverneur se préoccupe avant tout des événements macroéconomiques du jour et du mandat de ciblage de l’inflation, nous constatons que les mots utilisés dans le RPM varient en fonction du gouverneur en poste.
6 février 2019

Peterson Institute of International Economics (PIIE) - Discours (Diffusions)

La gestion des réserves de change : l’approche canadienne — M. Timothy Lane, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant le Peterson Institute of International Economics (PIIE). (8 h 50 (heure de l’Est) approx.)

31 janvier 2019

Chambre de commerce de Toronto - Discours (Diffusions)

Les dessous du marché canadien du travail - La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn A. Wilkins, prononce un discours devant la Chambre de commerce de Toronto. (12 h 45 (HE) approx.)

31 janvier 2019

Les dessous du marché canadien du travail

Discours Carolyn A. Wilkins Chambre de commerce de Toronto Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, traite des évolutions du marché canadien du travail et des facteurs susceptibles d’expliquer la croissance plus lente qu’attendu des salaires.
Aller à la page