Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9325 résultats

10 février 2020

Prix de travaux de recherche

La Banque du Canada est heureuse de récompenser les travaux de recherche d’étudiants et de membres du personnel.
10 février 2020

L’Université de la Colombie-Britannique est couronnée championne nationale du Défi du gouverneur

L’Université de la Colombie-Britannique a remporté le cinquième Défi du gouverneur de la Banque du Canada. Ce concours national annuel propose à des étudiants de simuler, en équipe, le rôle de conseillers auprès du Conseil de direction de la Banque.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués Source(s) : Le Défi du gouverneur

The Power of Helicopter Money Revisited: A New Keynesian Perspective

Document d’analyse du personnel 2020-1 Thomas J. Carter, Rhys R. Mendes
Nous analysons le financement monétaire des transferts budgétaires (l’hélicoptère monétaire) dans deux modèles simples de type néo-keynésien : un modèle classique où la totalité de la monnaie ne porte pas intérêt, et un autre, plus réaliste, doté de réserves portant intérêt.

A Spatial Model of Bank Branches in Canada

Document de travail du personnel 2020-4 Heng Chen, Matthew Strathearn
À partir de données sur l’emplacement des succursales bancaires au Canada couvrant la période de 2008 à 2018, nous étudions la concurrence entre les banques sous un angle intéressant, soit celui de la concentration géographique. Nous concluons qu’il n’y a pas de corrélation entre la densité des succursales bancaires et la concentration géographique et de marché. Toutefois, nous constatons que cette densité est fortement corrélée aux caractéristiques sociodémographiques des territoires de code postal.

Characterizing Breadth in Canadian Economic Activity

Note analytique du personnel 2020-1 Taylor Webley, Carla Valerio, Maureen MacIsaac
La croissance du produit intérieur brut réel tend à être nettement plus forte lorsqu’une proportion importante des branches d’activité et des composantes de la demande connaît une expansion, c’est-à-dire lorsque la croissance s’étend dans plusieurs secteurs.
5 février 2020

Il nous revient à tous d’assurer la prospérité

Sommaire du discours Carolyn A. Wilkins Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, explique que le Canada est en bonne posture pour prospérer et éviter un ralentissement prolongé, à condition de prendre les mesures nécessaires.
5 février 2020

Economic Club of Canada - Discours (Diffusion)

Les banques centrales et la croissance mondiale lente — Carolyn A. Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Economic Club of Canada. (12 h 30 (HE) approx.)

5 février 2020

Il nous revient à tous d’assurer la prospérité à long terme, affirme la première sous-gouverneure Wilkins

Dans un discours prononcé devant l’Economic Club of Canada, la première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, a expliqué que le vieillissement de la population et la faiblesse des gains de productivité assombrissent les perspectives de bon nombre d’économies avancées, dont le Canada.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page