Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

27 mars 2020

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour pour le porter à ¼ %

La Banque du Canada a abaissé aujourd’hui le taux cible du financement à un jour de 50 points de base pour le porter à ¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. Cette décision non prévue fait passer le taux directeur à sa valeur plancher et a pour objectif de soutenir le système financier canadien et l’économie pendant la pandémie de COVID-19.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
26 mars 2020

Résultats des opérations effectuées aujourd’hui dans le cadre du Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires

Dans le cadre du Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires (PAPM), la Banque a obtenu des bons du Trésor et des billets à ordre des provinces pour une valeur de 121.1 millions de dollars.
25 mars 2020

Résultats des opérations effectuées aujourd’hui dans le cadre du Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires

Dans le cadre du Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires (PAPM), la Banque a obtenu des bons du Trésor et des billets à ordre des provinces pour une valeur de 279.21 millions de dollars.

Do Protectionist Trade Policies Integrate Domestic Markets? Evidence from the Canada-U.S. Softwood Lumber Dispute

Document de travail du personnel 2020-10 Jinggang Guo, Craig Johnston
En nous fondant sur des données relatives au différend sur le bois d’oeuvre résineux qui oppose depuis de nombreuses années le Canada et les États-Unis, nous examinons les effets de politiques commerciales protectionnistes sur l’intégration des marchés nationaux et internationaux.

Welfare Analysis of Equilibria With and Without Early Termination Fees in the US Wireless Industry

Document de travail du personnel 2020-9 Joseph Cullen, Nicolas Schutz, Oleksandr Shcherbakov
L’élimination des contrats à long terme et des frais de résiliation anticipée dans le marché américain de la téléphonie mobile à la fin de 2015 a entraîné une augmentation de 2 à 5 % des frais de service mensuels. Néanmoins, la situation des consommateurs est sans aucun doute meilleure sans les frais de résiliation anticipée. Bien que les entreprises aient perdu les revenus qu’elles tiraient des frais de résiliation anticipée, le profit qu’elles obtiennent à partir des frais mensuels a augmenté. Ainsi, l’effet net sur les profits des entreprises est moins évident.
Aller à la page