Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9100 résultats

17 octobre 2019

Colloque de la Banque du Canada et de la Banque de Suède sur l’écosystème des monnaies numériques de banque centrale

Ce colloque, organisé conjointement par la Banque du Canada et la Banque de Suède, s’est tenu les 17 et 18 octobre 2019 au siège de la Banque du Canada, à Ottawa, en Ontario. Des représentants de banques centrales et des chercheurs universitaires y ont discuté des avantages et des inconvénients de l’émission d’une monnaie numérique de banque centrale et des conditions, le cas échéant, dans lesquelles un État devrait aller de l’avant avec une telle initiative.
Type(s) de contenu : Colloques et ateliers

Borrowing Costs for Government of Canada Treasury Bills

Note analytique du personnel 2019-28 Jessica Lee, Jabir Sandhu, Adrian Walton
Les coûts d’emprunt des bons du Trésor du gouvernement du Canada sur le marché des pensions s’expliquent principalement par la relation entre les deux parties à la transaction. Certaines paires effectuent la plupart de leurs opérations de pension sur des bons du Trésor plutôt que sur des obligations, et à un coût d’emprunt relativement élevé. Nous supposons que ces paires ont établi une relation de service mutuellement avantageuse, où l’une des parties reçoit régulièrement des bons du Trésor, et l’autre, de l’argent comptant à un taux d’intérêt relativement bas.

A Macroprudential Theory of Foreign Reserve Accumulation

Document de travail du personnel 2019-43 Fernando Arce, Julien Bengui, Javier Bianchi
Cette étude propose de voir les réserves de change comme un instrument de politique macroprudentielle. Nous étudions un modèle de crises financières en économie ouverte dans lequel les externalités pécuniaires engendrent de l’endettement excessif, et démontrons qu’en accumulant des réserves de change, un gouvernement peut atteindre l’allocation efficace de second rang.
Aller à la page