Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9327 résultats

16 juin 2020

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Tiff Macklem Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario)
Introduction Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. C’est un honneur de témoigner devant vous en tant que dixième gouverneur de la Banque du Canada. Je me réjouis à la perspective de travailler avec les parlementaires ces sept prochaines années lors de témoignages réguliers devant des comités de la Chambre des communes et du […]
15 juin 2020

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 22 juin au 3 juillet)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.

Jiaqi Li

Jiaqi Li
Jiaqi Li est économiste principale au département des Opérations bancaires et des paiements (OBP).
10 juin 2020

Notre réaction à la COVID-19 : Maintenir la liquidité des marchés

Quand la pandémie de COVID-19 a frappé le pays, la Banque du Canada a agi rapidement. Nous devions nous assurer que le système financier fonctionne assez bien pour soutenir le crédit. Il fallait donc remédier au manque de liquidité sur les marchés financiers, celle-ci étant la base des activités de prêt et d’emprunt dans l’économie.

Monetary Policy Independence and the Strength of the Global Financial Cycle

Document de travail du personnel 2020-25 Christian Friedrich, Pierre Guérin, Danilo Leiva-Leon
Dans cette étude, nous proposons une nouvelle mesure de la force du cycle financier mondial en estimant un modèle factoriel avec changements de régimes, appliqué aux flux transfrontières d’investissements de portefeuille en actions pour un échantillon de 61 pays. Nous évaluons ensuite la manière dont la force du cycle financier mondial influe sur l’indépendance de la politique monétaire, que nous définissons comme la capacité des banques centrales à modifier leurs taux directeurs pour répondre aux variations exogènes touchant l’inflation.
Aller à la page