Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9325 résultats

30 juillet 2020

La Banque du Canada publie son calendrier de 2021 des annonces du taux directeur et des autres grandes publications, et modifie la date d’entrée en vigueur des décisions concernant le taux directeur

La Banque du Canada a publié aujourd’hui le calendrier de 2021 des annonces du taux directeur et des livraisons trimestrielles du Rapport sur la politique monétaire. Il a aussi confirmé les dates des annonces du taux prévues pour le reste de l’année courante.  
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Is the stock market pricing in a V‑shaped recovery?

Note analytique du personnel 2020-17 James Kyeong
Après avoir atteint un creux le 23 mars, les grands indices boursiers se sont redressés pour s’établir à un niveau environ 10 % inférieur à leurs sommets. Cependant, les actions plus sensibles aux cycles économiques n’ont pas affiché un aussi bon rendement pendant cette remontée des marchés. On peut donc en déduire que les prix sur les marchés boursiers sont fondés sur une reprise économique plus lente et plus modeste.

Will exchange-traded funds shape the future of bond dealing?

Traditionnellement, les courtiers en obligations stockaient ces titres jusqu’à ce que des clients les achètent. L’introduction des fonds négociés en bourse (FNB) leur offre dorénavant une autre option. Nous analysons cette nouvelle méthode de gestion des opérations obligataires et ce qu’elle pourrait impliquer pour les marchés des obligations.
27 juillet 2020

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 4 août au 14 août)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.
27 juillet 2020

Programme d’opérations de cession en pension de titres

Le Programme d’opérations de cession en pension de titres de la Banque du Canada permet aux négociants principaux d’obtenir temporairement des obligations nominales et des bons du Trésor du gouvernement du Canada. Ainsi, il soutient la liquidité du marché du financement par titres. Dans le cadre des opérations de cession en pension de titres, la Banque offre pendant un jour une partie des titres qu’elle détient, au moyen d’opérations quotidiennes de rachat.
21 juillet 2020

La Banque du Canada annonce des changements à la quantité de bons du Trésor du gouvernement du Canada qu’elle achète aux adjudications

Les programmes d’octroi de liquidités à court terme de la Banque, annoncés à partir du mois de mars et destinés à améliorer le fonctionnement des marchés, produisent l’effet voulu. Les conditions sur les marchés de financement à court terme se sont améliorées. En particulier, les tensions sur le marché des bons du Trésor du gouvernement […]
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
21 juillet 2020

La Banque du Canada annonce des changements au Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires (PAPM)

Les programmes d’octroi de liquidités à court terme de la Banque, annoncés à partir du mois de mars et destinés à améliorer le fonctionnement des marchés, produisent l’effet voulu. Les conditions sur les marchés de financement à court terme se sont améliorées.
Aller à la page