Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9183 résultats

25 mai 2020

Faire face à l’incertitude extrême

Sommaire du discours Stephen S. Poloz Conférence commémorative Eric J. Hanson de l’Université de l’Alberta Edmonton (Alberta)
À l’occasion de la dernière conférence de son mandat, le gouverneur Stephen S. Poloz explique l’approche appliquée par la Banque du Canada pour composer avec l’incertitude liée aux risques, comme ceux associés à la pandémie de COVID-19.
20 mai 2020

Association CFA Winnipeg et la Manitoba Association for Business Economics - Discours (Diffusion)

Comment répondre à la Grande paralysie économique mondiale? — Timothy Lane, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours devant l’Association CFA Winnipeg et la Manitoba Association for Business Economics. (14 h (HE) approx.)

20 mai 2020

Modalités des prochaines opérations d’achat d’obligations à rendement réel du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (27 mai)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire : le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.
19 mai 2020

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 25 mai au 5 juin)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.

How Do Mortgage Rate Resets Affect Consumer Spending and Debt Repayment? Evidence from Canadian Consumers

Document de travail du personnel 2020-18 Katya Kartashova, Xiaoqing Zhou
Nous étudions l’effet de causalité des variations des taux hypothécaires sur les dépenses des consommateurs, le remboursement de leurs dettes et leurs défauts de paiement durant des périodes où la politique monétaire est soit expansionniste soit restrictive au Canada. L’identification de l’effet de causalité est facilitée par le fait que les prêts hypothécaires à taux fixe à court terme (le produit le plus populaire du marché hypothécaire canadien) doivent être renouvelés à des intervalles préétablis selon les taux d’intérêt en vigueur sur le marché.
Aller à la page