Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

15 résultats

Non-Linearities, Model Uncertainty, and Macro Stress Testing

Document de travail du personnel 2008-30 Miroslav Misina, David Tessier
La conduite de simulations de crise macrofinancière se distingue, entre autres, par l'emploi de modèles macroéconomiques dans la conception et le déroulement des scénarios. Il est généralement admis que ces scénarios doivent illustrer des événements « rares mais plausibles » qui ont déjà causé des vulnérabilités ou pourraient le faire.

Firms Dynamics, Bankruptcy Laws and Total Factor Productivity

Document de travail du personnel 2007-17 Hajime Tomura
L'auteur analyse les mouvements endogènes de la productivité totale des facteurs (PTF) au moyen d'un modèle d'équilibre général dynamique mettant en présence des agents hétérogènes. Il illustre les interactions qui existent entre les frictions sur le marché du crédit, les prix des actifs, la création et la disparition d'entreprises et les fluctuations de la PTF face aux variations de la productivité intra-entreprise et aux chocs survenant sur le marché du crédit.

Stress Testing the Corporate Loans Portfolio of the Canadian Banking Sector

Document de travail du personnel 2006-47 Miroslav Misina, David Tessier, Shubhasis Dey
La conduite de simulations de crise (stress testing) sert de façon générale à évaluer la performance d'une entité dans des conditions de fonctionnement anormales.

Estimation of the Default Risk of Publicly Traded Canadian Companies

Document de travail du personnel 2006-28 Georges Dionne, Sadok Laajimi, Sofiane Mejri, Madalina Petrescu
Deux modèles d'évaluation du risque de défaut sont généralement présentés dans la littérature financière : le modèle structurel de Merton et le modèle non structurel d'Altman.

Financial Market Imperfection, Overinvestment, and Speculative Precaution

Document de travail du personnel 2004-27 Christian Calmès
À l'aide de données de panel, l'auteur évalue la sensibilité de l'investissement des entreprises non financières À leurs flux de trésorerie en tenant compte du rôle que leur santé financière joue dans leurs décisions d'investissement.
Aller à la page