EN

Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

D31×

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

16 résultats

Inflation, Nominal Portfolios, and Wealth Redistribution in Canada

Document de travail du personnel 2008-19 Césaire Meh, Yaz Terajima
Les améliorations dont pourraient bénéficier les régimes de politique monétaire font actuellement l'objet d'un débat public dans les pays caractérisés par un taux d'inflation bas et stable, comme les États-Unis et le Canada. Ainsi, le régime canadien de cibles d'inflation est soumis en ce moment à un examen en profondeur.

Unsecured Debt, Consumer Bankruptcy, and Small Business

Document de travail du personnel 2008-5 Césaire Meh, Yaz Terajima
Les auteurs construisent un modèle quantitatif formalisant les choix des ménages quant à l'entrepreneuriat (prise de risque) et à la faillite. Ce modèle leur permet d'étudier l'incidence des règles de défaillance sur l'entrepreneuriat, le taux de faillite personnelle et le bien-être.

Education and Self-Employment: Changes in Earnings and Wealth Inequality

Document de travail du personnel 2006-40 Yaz Terajima
L'auteur étudie l'interaction entre les choix de formation et les choix de carrière et tente de cerner, sous l'angle quantitatif, son incidence sur la relation observée entre l'évolution des inégalités de revenu et celle des inégalités de richesse aux États-Unis de 1983 à 2001.

Uninsurable Investment Risks

Document de travail du personnel 2004-29 Césaire Meh, Vincenzo Quadrini
Dans une perspective d'équilibre général, les auteurs étudient une économie où les agents sont en mesure d'investir dans une technologie risquée, mais où le risque d'investissement ne peut être entièrement couvert par des contrats optimaux, car les chocs y constituent une information privée.

Entrepreneurial Risk, Credit Constraints, and the Corporate Income Tax: A Quantitative Exploration

Document de travail du personnel 2002-21 Césaire Meh
Dans cette étude, l'auteur décrit l'effet positif exercé par l'imposition des bénéfices des sociétés sur la formation de capital, dans un contexte de contraintes de liquidité et de risque non assurable.
Aller à la page