26 février 2021 Indice de rigueur des mesures sanitaires liées à la COVID‑19 L’indice de rigueur des mesures sanitaires liées à la COVID‑19 a cessé d’être publié le 15 juillet 2022, date de la dernière observation.
25 février 2021 Donner vie à nos valeurs : stratégie sur l’équité, la diversité et l’inclusion 2022-2024 Les quatre grands objectifs de cette stratégie contribueront à cimenter la diversité et l’inclusion à la Banque du Canada.
25 février 2021 Une nouvelle stratégie intègre la diversité et l’inclusion dans le travail de la Banque du Canada La Banque du Canada reconnaît depuis longtemps que l’inclusion d’identités et d’idées diverses favorise des modes de pensée novateurs permettant l’obtention de meilleurs résultats pour les Canadiens. C’est aussi la bonne chose à faire. Avec la publication de sa stratégie sur la diversité et l’inclusion aujourd’hui, la Banque renforce ses engagements de réduire les obstacles à l’emploi et d’appuyer ses employés, tout en intégrant la diversité et l’inclusion dans chaque aspect de son travail. Type(s) de contenu : Médias, Annonces
COVID-19 Crisis: Lessons Learned for Future Policy Research Document d’analyse du personnel 2021-2 Jean-Sébastien Fontaine, Corey Garriott, Jesse Johal, Jessica Lee, Andreas Uthemann Après un an, nous examinons ce qui s’est passé sur les marchés canadiens des titres à revenu fixe au début de la crise de la COVID-19 et proposons des questions qui pourraient faire l’objet de futurs travaux de recherche sur les politiques. Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) : Maladie à coronavirus (COVID-19), Marchés financiers, Politique monétaire Code(s) JEL : D, D4, D47, E, E4, E41, E5, G, G0, G01, G1, G14, G2, G20, G21, G23
24 février 2021 Enquête sur la confiance dans les billets de banque La Banque du Canada fournit aux Canadiens des billets de banque pouvant être utilisés en toute confiance – des billets qui sont aisément acceptés et qui sont à l’épreuve de la contrefaçon. Afin de surveiller et d’évaluer le niveau de confiance du grand public quant à l’authenticité des billets, nous effectuons un sondage bisannuel réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 2 700 résidents canadiens.