Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9269 résultats

Monetary Policy Pass-Through with Central Bank Digital Currency

Document de travail du personnel 2021-10 Janet Hua Jiang, Yu Zhu
De nombreuses banques centrales envisagent l’émission d’une monnaie numérique. Cette monnaie introduirait un nouvel outil d’intervention, soit le taux d’intérêt appliqué à la monnaie numérique de banque centrale (MNBC). Nous nous intéressons à la manière dont ce nouvel outil interagirait avec les instruments de politique monétaire traditionnels, comme le taux d’intérêt des réserves de banque centrale.
11 mars 2021

Point de presse : L’association Restaurants Canada

L’épargne au temps de la COVID-19 et la future évolution des dépenses des ménages — Le sous-gouverneur Lawrence Schembri répond aux questions des journalistes par vidéoconférence après avoir prononcé un discours (vers 14 h 45, heure de l’Est). 
11 mars 2021

Discours : L’association Restaurants Canada

L’épargne au temps de la COVID-19 et la future évolution des dépenses des ménages — Le sous-gouverneur Lawrence Schembri prononce un discours par vidéoconférence devant l’association Restaurants Canada (vers 13 h 30, heure de l’Est). 
11 mars 2021

COVID-19, épargne et dépenses des ménages

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Restaurants Canada Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri présente la récente annonce de la Banque sur son taux directeur et décrit comment la pandémie de COVID-19 a modifié l’épargne et va influencer les dépenses des ménages
11 mars 2021

Consommation des ménages pendant une pandémie

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Restaurants Canada Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle des effets de la COVID-19 sur les habitudes d’épargne et de consommation des ménages et explique la décision annoncée par la Banque hier de laisser le taux directeur inchangé.
10 mars 2021

La Banque du Canada maintiendra le taux directeur au niveau actuel jusqu’à l’atteinte durable de l’objectif d’inflation, et poursuit l’assouplissement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. La Banque maintient ses indications prospectives exceptionnelles, auxquelles son programme d’assouplissement quantitatif s’ajoute tout en les renforçant. Les achats dans le cadre de ce programme se poursuivent au rythme actuel d’au moins 4 milliards de dollars par semaine.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page