Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9313 résultats

The Bank of Canada’s “Horse Race” of Alternative Monetary Policy Frameworks: Some Interim Results from Model Simulations

Document d’analyse du personnel 2021-13 José Dorich, Rhys R. Mendes, Yang Zhang
En vue du renouvellement, en 2021, du cadre de politique monétaire de la Banque du Canada, des employés de l’institution mènent une évaluation comparative d’autres cadres possibles. Ce document fait la synthèse de résultats provisoires de leurs recherches par des simulations de modèles.

Centralizing Over-the-Counter Markets?

Document de travail du personnel 2021-39 Jason Allen, Milena Wittwer
Y aurait-il des gains de bien-être si les opérations sur titres à revenu fixe actuellement réalisées sur le marché hors cote (échanges bilatéraux) étaient centralisées sur une plateforme électronique? Des microdonnées sur le marché secondaire des titres d’emprunt du gouvernement du Canada nous aident à répondre à cette question.
9 août 2021

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 16 août au 27 août)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.

Michael Irwin

Michael Irwin est économiste-expert au département de la Stabilité financière de la Banque du Canada.

The uneven economic consequences of COVID 19: A structural analysis

Note analytique du personnel 2021-17 Martin Kuncl, Austin McWhirter, Alexander Ueberfeldt
Au moyen d’un modèle structurel, nous étudions les répercussions économiques du choc de la COVID-19. Ses effets inégaux, comme la hausse du chômage chez les jeunes ménages, ont accentué les conséquences négatives sur la macroéconomie, les vulnérabilités des ménages et les inégalités de consommation. Les programmes d’aide publique ont stimulé l’économie et réduit les inégalités et les vulnérabilités à moyen terme.

Monetary Policy and the Persistent Aggregate Effects of Wealth Redistribution

Document de travail du personnel 2021-38 Martin Kuncl, Alexander Ueberfeldt
En présence d’une dette nominale et d’une offre de travail hétérogène, la politique monétaire crée un arbitrage : une mesure de relance économique à court terme mène à une production durablement réduite à moyen terme. Le ciblage du niveau des prix atténue cet arbitrage et réussit mieux à stabiliser l’inflation et la production que le ciblage de l’inflation.
Aller à la page