Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9280 résultats

28 septembre 2021

Consultations sur la Stratégie de gestion de la dette de 2022-2023

Le ministère des Finances et la Banque du Canada sollicitent l’avis des distributeurs de titres d’État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d’emprunt du gouvernement canadien sur le marché intérieur pour 2022-2023 et au-delà.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

A Q-Theory of Banks

Document de travail du personnel 2021-44 Juliane Beganau, Saki Bigio, Jeremy Majerovitz, Matías Vieyra
Au moyen de données boursières sur les banques, nous montrons que la valeur comptable des prêts tient compte tardivement des pertes. Cette comptabilisation différée s’avère importante sur le plan de la réglementation, car les exigences imposées par les organismes de réglementation sont établies en fonction des valeurs comptables.
24 septembre 2021

Surveillance des reports de paiement pendant la pandémie de COVID-19, mise à jour de juillet 2021

Dans les premiers temps de la pandémie de COVID-19, les institutions financières canadiennes ont permis aux ménages de reporter le remboursement de divers prêts. Maintenant que presque tous les reports de paiement sont arrivés à échéance, nous faisons un dernier point sur l’état de ces prêts jusqu’en juillet 2021.
23 septembre 2021

Élargir notre portée

En mettant à profit l’expertise, les réalisations et la réputation de la Banque, nous établirons et renforcerons des partenariats, mettrons en commun des outils et des points de vue novateurs et, enfin, trouverons des occasions de mener les discussions sur les grands défis de l’économie canadienne et de l’économie mondiale. Transmettre la richesse des savoirs que nous avons acquis en travaillant avec d’autres nous permettra de concrétiser davantage notre vision : celle d’être une banque centrale influente.
Aller à la page