Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

179 résultats

16 décembre 2009

Les finances des ménages jouent un rôle important dans la stabilité du système financier, selon le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney

S'il est probable que l'économie canadienne croîtra plus rapidement que celle des autres pays du G7 l'an prochain, la Banque du Canada pense néanmoins que la reprise chez nous sera plus lente que de coutume, et qu'elle dépendra davantage de la demande intérieure, a affirmé aujourd'hui le gouverneur de la banque centrale, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
12 mars 2009

Mise en oeuvre de politiques visant le système financier en réponse à la crise

Discours David Longworth Association des marchés financiers du Canada Toronto (Ontario)
Comme la profession que vous exercez vous amène à vous intéresser aux devises, aux marchés monétaires, aux marchés de capitaux et aux produits dérivés, je suis convaincu que les dix-huit derniers mois ont été excitants et captivants – si je peux m'exprimer ainsi.
8 janvier 2009

La stabilité financière grâce à une saine gestion des risques

Discours Pierre Duguay section de Toronto de la Risk Management Association Toronto (Ontario)
La tourmente exceptionnelle de 2007 et 2008 a fait ressortir de nombreux enjeux et défis, dont la plupart vont persister encore un certain temps, alors que nous luttons contre ce qui s'avère être la crise financière la plus profonde que nous ayons connue depuis les années 1930. Partout dans le monde, les décideurs publics ont pris rapidement des mesures énergiques pour faire face à l'instabilité financière et à la crise économique, mais il faudra du temps pour que la confiance soit restaurée et que les marchés redeviennent pleinement fonctionnels.
17 décembre 2008

De la sagesse rétrospective à la prévoyance

Discours Mark Carney association Women in Capital Markets Toronto (Ontario)
L'année qui s'achève a été éprouvante pour les spécialistes des marchés financiers. La tourmente financière s'est transformée en véritable crise. La plupart des marchés financiers ont connu des effondrements sans précédent de leurs cours et certains sont tendus au point de fermer.
17 décembre 2008

Le gouverneur Carney traite des principaux risques pour la stabilité financière et plaide en faveur d'une approche macroprudentielle

Même si les mesures prises pour résoudre la crise financière mondiale porteront leurs fruits, les décideurs publics doivent améliorer leur capacité de détecter la prochaine crise avant qu'elle ne survienne, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
18 septembre 2008

La mesure de l’inflation : méthodologie et idées fausses

Discours John Murray Association des comptables généraux accrédités de l'Ontario Toronto (Ontario)
Ces derniers mois, le moins qu'on puisse dire, c'est que les banquiers centraux ont eu du pain sur la planche, et les derniers jours ont été tout aussi fertiles en événements. Si la situation à Wall Street a beaucoup retenu l'attention, il en a été de même pour le coût de la vie, un enjeu qui nous touche tous, que ce soit au moment de faire le plein d'essence, de réserver un billet d'avion ou simplement d'acheter un pain à l'épicerie.
13 mars 2008

Les turbulences des marchés financiers et les moyens d'y réagir

Plus de sept mois après le début des turbulences sur les marchés financiers, les décideurs publics et les opérateurs entrent dans une phase nouvelle, où les lacunes du système actuel sont mieux comprises et où des améliorations commencent à se produire, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, dans un discours prononcé devant la Chambre de commerce de Toronto.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mars 2008

Les turbulences des marchés financiers et les moyens d'y réagir

Discours Mark Carney Chambre de commerce de Toronto Toronto (Ontario)
Nombreux sont ceux parmi nous qui, depuis l'été dernier, sont préoccupés par la turbulence qui persiste sur les marchés financiers. Les difficultés, qui ont d'abord touché les titres liés aux prêts hypothécaires américains à risque, se sont propagées à un large éventail d'actifs structurés, aux marchés de crédit traditionnels et, dans une moindre mesure, aux actions.
Aller à la page