Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9186 résultats

CORRA: Explaining the rise in volumes and resulting upward pressure

Note analytique du personnel 2024-21 Boran Plong, Neil Maru
Le 27 mai 2024, la période de règlement des opérations au comptant sur obligations du gouvernement du Canada effectuées sur le marché secondaire canadien est passée de deux jours à un jour. Depuis le raccourcissement de la période de règlement, le volume des opérations basées sur le taux CORRA a augmenté sensiblement et est resté élevé. Ce changement, combiné au déplacement de la demande de financement, a fait monter le taux CORRA. Selon notre recherche, rien n’indique que d’autres facteurs contribuent aux récentes pressions qui s’exercent sur le taux CORRA.

Crystal Arnburg

Crystal Arnburg est directrice régionale, Analyse économique au bureau régional de la Banque du Canada pour la Colombie-Britannique et le Yukon.

Foreign exchange risk premiums and global currency factors

Note analytique du personnel 2024-20 Ingomar Krohn, Mariel Yacolca Maguiña
Les facteurs de risque mondiaux liés au taux de change expliquent encore en grande partie la variation du dollar canadien au cours de la période qui a suivi la crise financière mondiale de 2008-2009. Dans cette étude, nous montrons que ces facteurs revêtent également une importance systémique pour les primes de risque, et que ce n’est que depuis les derniers mois que les risques idiosyncrasiques propres à chaque pays jouent un plus grand rôle.

Entry and Exit in Treasury Auctions

Document de travail du personnel 2024-29 Jason Allen, Ali Hortaçsu, Eric Richert, Milena Wittwer
Ce document présente et évalue un modèle structurel du marché primaire canadien des titres d’États. Nous examinons le rôle du retrait de courtiers de ce marché comme raison principale de l’entrée croissante, mais irrégulière, de clients sur le marché. De plus, nous quantifions les avantages de la concurrence plus forte entre clients par rapport aux coûts de la volatilité accrue du marché.

Chanya Chawla

Avant d’entreprendre ses études supérieures, Chanya a brièvement travaillé comme étudiante d’été à la section de l’Activité économique réelle du département des Analyses de l’économie canadienne de la Banque du Canada.
Aller à la page